Moteur de rendu inJAC
Utilisation
1. Interface de navigation
2. Recherche simple & avancée
2.1. Recherche simple
2.2. Recherche avancée
3. Espaces protégés
3.1. Accès authentifié
3.2. Accès protégé

1. Interface de navigation

La page de navigation se décompose en plusieurs éléments :

2. Recherche simple & avancée

Le moteur de rendu inJAC, en collaboration avec le moteur d'indexation, permet d'effectuer des recherches sur le plain-texte ainsi que les métadonnées des documents présents dans les espaces inJAC. Une URL valide pointant sur le moteur d'indexation doit être paramétrée dans le fichier de configuration iconf.xml (voir doucmentation d'installation, section Configuration générale).

2.1. Recherche simple

Une recherche simple peut être accomplie à l'aide de l'outil Lucene dans le panneau d'outils :

Le résultat s'affiche dans l'espace Document :

Fonctionnalités supplémentaires possibles :

La possibilité de choisir les métadonnées supplémentaires à afficher dans les résultats de recherche, à partir du fichier de skin.

L'affichage des résultats dans le panneau d'outils ou dans le panneau de navigation.

2.2. Recherche avancée

La recherche avancée permet d'une part d'utiliser les fonctionnalités avancées de Lucene, et d'autre part d'exploiter dans le détail la richesse des métadonnées inJAC saisies lors du dépôt de document dans le Canal de stockage.

Dans cet exemple, on cherche un document dont le titre contient le mot "cocoon" et dont la description contient le mot "word". Le résultat affiché est le suivant :

Dans les menus déroulants nommés "champ", on trouve la liste de toutes les métadonnées disponible pour l'espace courant ainsi que les sous-les espaces de l'arborescence courante.

Ainsi cette liste varie selon que l'on se trouve plus ou moins bas dans l'arborescence, exemples :

3. Espaces protégés

Certains espaces sont associés à des droits en lecture, définis dans le Canal de stockage au moment de la création. Ces espaces ne sont accessibles qu'en mode authentifié, et sont tout simplement masqués aux utilisateurs n'ayant pas l'autorisation d'y accéder.

3.1. Accès authentifié

Ainsi, en mode authentifié le moteur de rendu inJAC utilise les droits définis dans le Canal de stockage par l'administrateur, pour présenter à l'utilisateur les espaces auxquels il a droit :

Dans cet exemple, l'espace nommé judicieusement "private" n'apparait qu'à l'utilisateur authentifié ayant les droit en lecture sur l'espace.

3.2. Accès protégé

Dans le cas où l'utilisateur a fait un signet sur un espace nécessitant l'authentification, si une fois sa session expirée il retente d'accéder à cet espace, il se verra redirigé sur le serveur d'authentification CAS :