Description
esup-reunion est une application web visant à simplifier l'organisation de réunions. Elle est développée avec le framework esup-commons dans le cadre du consortium ESUP-Portail.
Acteurs du projet
Responsable
Vie du projet
Statut
incubé
Versions
- Version stable : 0.3
- Version de développement :
Evolutions prévues
Aucune date n'est prévue pour ces évolutions.
- Synchronisation des contacts : SyncML ou web service de Horde ?
- Souplesse dans les disponibilités : disponible ou disponible en cas de besoin.
- Utilisation des urls Free/Busy.
- Génération d'un iCalendar lorsque la date est fixée (pour enregistrement automatique dans les agendas des participants).
- À étudier : utilisation des web-services de sympa pour inviter tous les abonnés d'une liste de diffusion (groupe distant/dynamique).
Ces deux dernières évolutions nécessitent de repenser complètement le choix des horaires.
Listes de diffusion
Pas de liste spécifique pour le moment.
Nouvelles
- Nouvelle version 0.3.10
La version 0.3.10 peut être téléchargée ici : https://sourcesup.cru.fr/frs/download.php/2927/esup-reunion-0.3.10.zipElle corrige un bug en utilisation répartie
Les instructions de migration sont ici : Migration
- Appel à participation
Ce projet ne fait plus partie des priorités de nos établissements. Il est donc peu probable que de nouvelles améliorations ou évolutions soient proposées avant un moment.Toutefois, dans l'esprit communautaire d'Esup-Portail, nous avons toujours été ouvert à toutes propositions de participation à esup-reunion. Aujourd'hui plus que jamais, nous ouvrons grand les bras des outils de développement. Donc n'hésitez pas à demander à rejoindre le projet sur Sourcesup !
- Nouvelles version 0.3.9 - correction d'une vulnérabilité
Un nouvelle version 0.3.9 est proposée : téléchargerNote :
Elle inclus notamment le correctif d'une vulnérabilité dans la librairie tommahawk incluse dans le framework esup-commons.
Un grand nombre de librairies ne sont plus incluses directement dans le package mais sont téléchargées lors de l'installation. Les exploitants de serveurs derrière des proxies HTTP doivent pour installer les applications configurer ant comme indiqué ici.
Changements :
Améliorations :
- mise à jour esup-commons 1.0.2,
- ajout d'un mot de passe sur les réunions pour que les invitations soient moins tentantes à contourner,
- la longueur du mot de passe est configurable dans le fichier config.properties,
- rappel de l'auteur d'une réunion sur la page d'édition des disponibilités,
- affichage en tooltip de l'initiateur d'une réunion à laquelle l'utilisateur est invité (liste des réunions de l'utilisateur),
- on n'affiche plus les réunions passées auxquelles l'utilisateur a été invité.
Corrections de bugs :
- bugs lors de l'accès à une réunion par une url d'invitation,
- bugs lors de la modification d'une réunion avec des disponibilités déjà enregistrées.
- Nouvelle version 0.3.7 et mise en garde !
Nouvelle version 0.3.7 et mise en garde !Un nouvelle version 0.3.7 est proposée. Elle corrige 2 bugs mais depuis un troisième a été trouvé.
Notes :
/* ========== ATTENTION ========== */
- BUG : l'invitation anonyme ne fonctionne plus depuis la version 0.3.6,
* correctif : fichier src/org/esupportail/reunion/web/controllers/EditController.java ligne 145 (fin méthode isPageAuthorized), remplacer "return false;" par "return true;"
- suite à la mise à jour d'esup-commons dans esup-reunion (version 0.3.6), la génération des URL d'invitation à changer !! Les anciennes invitations ne peuvent donc plus être décodées !!Changements :
- correction bug lors de l'accès à une réunion via une invitation,
- correction bug à l'ajout d'un administrateur.
- La version 0.3.6 d'esup-reunion est disponible
La version 0.3.6 d'esup-reunion est disponible :
https://sourcesup.cru.fr/frs/?group_id=423
Notes :Si tout se passe bien, la tâche ant recover-config récupère les fichiers de configuration des versions précédentes. Toutefois, suite à la mise à jour d'esup-commons, quelques modifications doivent être apportées :
- dans le fichier properties/config.properties, la configuration de l'accès à la base de données a évolué (partie Hibernate),
- dans le fichier properties/web/controllers.xml, il faut supprimer la propriété "resettableNames" du bean "exceptionController". Cette propriété n'existe plus.
Changements :
Améliorations :
- tri des réunions par date de création (ordre décroissant),
- ajout des réunions auxquelles l'utilisateur est invité dans sa liste de réunions,
- mise à jour esup-commons,
- BundleConverter pour les résultats du ldap,
- distinctions réunions "invité" et "propriétaire" dans la liste des réunions de l'utilisateur,
- amélioration configuration tags et emplacement fichier reunion.css,
- ajout de la page logout.jsp, utile lors de l'intégration de la servlet dans l'ent (pour clore la session).
Corrections de bugs:
- correction bug suppression réunion avec quote dans le titre (problème au niveau du confirm javascript),
- catch NullPointerException dans l'envoi de notification (adresse owner de la réunion),
- bug titre null et confirmScripts.
Liens
Documentation
Licence
Développé dans le cadre du projet ESUP-Portail, Esup-Reunion est distribué sous licence GPL (General Public License). Il en résulte que vous pouvez télécharger le contenu, le modifier et le redistribuer à condition de respecter les termes de la GPL.
Les détails sur la politique de licence du projet ESUP-Portail peuvent être trouvés à la page La licence ESUP-Portail.
Assurez-vous d'avoir bien compris les termes de la licence avant d'utiliser le contenu qu'elle couvre.
Téléchargement
Sources
- URL : https://subversion.cru.fr/esup-reunion
- Visualisation : http://sourcesup.cru.fr/cgi/viewvc.cgi/?root=esup-reunion
- Flux RSS SubVersion : http://sourcesup.cru.fr/rss/esup-reunion.rss
