EsupDematEC: Une simplification des procédures prise en exemple par le Ministère

Le 7 décembre dernier, l'Université de Rouen a été invitée au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, à illustrer la mise en oeuvre de 4 mesures issues du plan de simplification proposé par Thierry Mandon, actuel secrétaire d’état chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Cette conférence de presse a fait salle comble en rassemblant un certain nombre de journalistes et de représentants de l'enseignement de supérieur et de la recherche (CPU, CNRS, INSERM, CROUS, CNOUS, AMUE/COCKTAIL, etc.).

Les témoignages de réussite de mises en oeuvre de ces mesures, notamment celles qui concernent la dématérialisation de procédure, montrent que le développement agile au plus proche des usagers, allié à un modèle d'organisation open-source, est d'une efficacité redoutable.

La présentation d'EsupDematEC lors de cette conférence, adoptée aujourd'hui par plus de 30 établissements de l'ESR, et devenu également aujourd'hui un modèle et un support pour l'évolution de la plateforme nationale Galaxie du ministère, en est un exemple prégnant.

"La confiance est le corollaire de l'autonomie" a conclu le ministre lors de cette conférence : vous pouvez avoir toute confiance en ESUP-Portail.


Ils en parlent...