La transversalité comme feuille de route

Mobilité, authentification, gestion des groupes, évolution des Interfaces Homme Machine, généralisation du responsive web design... Autant de thématiques qui fixent le cap d'ESUP-Portail, en réponse aux attentes des étudiants, des personnels et des établissements.

Eclairée par les avis d'experts et nourrie par les réflexions menées au sein de la communauté, la feuille de route d'ESUP-Portail présente la particularité de s'adapter dans la durée aux besoins émergents.

Si l’association a fait de la mobilité l’une de ses priorités, elle s’intéresse aussi de près aux questions d’authentification, à la place des médias sociaux auprès des différents acteurs académiques et s’emploie à faire évoluer la gestion des profils et des groupes.

Portabilité et ouverture

En matière de grands projets, ESUP-Portail travaille également à l'intégration de nouveaux services numériques (convention avec REnater, déploiement autour de la Gestion Electronique de Documents, dématérialisation) et encourage le partage des méthodologies et des outils de développement. Son but : assurer la portabilité entre établissements, une condition nécessaire pour permettre à la mutualisation et à la transversalité de jouer à plein.

ESUP-Portail est enfin à l'origine d'une nouvelle offre collaborative appelée à favoriser la production et le partage de savoirs à l'échelle de toute la communauté.