Projets
Pages enfant
  • 1.3 Découverte avec esup-example

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Pour connaître la dernière version release voir : Changelog

Remarque
titleTODO

>> capture faire quand tags

Faire un Checkout...

Choisir Check out as a project in the workspace

...

Comme on l'a dit précédemment, un projet esup-commons est composé de plusieurs sous-projets ou modules situés ici dans des sous-répertoires contenant chacun un fichier pom.xml, qui peuvent être des projets indépendants :

Faire clic-droit sur le projet Import... => Maven => Existing Maven Projects :
Ceci permet de transformer chaque module de _esup-commons en projet à part entière grâce aux fichiers pom.xml déclarés dans les différents répertoires du projet père_

Là Eclipse retrouve tout tous les pom.xml , : les laisser tous cochés

Cliquer sur Finish et : il construit alors tous les projets.
Ceci permet de lier le projet à ses dépendances Maven déclarées dans les fichiers pom.xml situé situés dans chaque modulesmodule. Il créé un répertoire .m2 s'il n'existe pas. Enfin un petit "M" apparait sur l'icône du projet )

On constate que cette tâche entraîne le téléchargement de toutes les librairies nécessaires, c'est pourquoi elle peut-être relativement longue suivant le nombre de librairies pré-existantes dans votre répertoire .m2 (téléchargées pour d'autres projets)

Il peut arriver que les chemin chemins vers des sources soient calculés depuis la racine alors qu'elles que celles-ci se trouvent dans src/main/java, src/main/resources etc. Plutôt que de faire cela manuellement (clic-droit sur le projet => Build Path => Configure Build Path et faire cela à la main faire ), il suffit de faire un clic-droit sur le projet => Maven => Update Project Configuration.

Puis faire clic-droit sur le projet => Run As => Maven install

Resultat Résultat :

Démarrage

Un projet esup-commons peut proposer un serveur d'application embraqué (pour un démarrage standalone) et ceci de manière presque transparente grâce Maven et à l'utilisation du plugin Jetty.
Ce plugin se base sur la structuration préconisée par défaut dans un projet maven et retrouve automatiquement la webapp à lancer. A partir du moment où le projet respecte les standards maven l'utilisation du plugin jetty ne nécessite pas de configuration supplémentaire (hormis éventuellement un contextPath)

...