Historique de la page
...
Un ticket peut être dans plusieurs états ; le schéma ci-dessous montre le cycle de vie d'un ticket :
Propriété des tickets
Le propriétaire
Le propriétaire d'un ticket est l'utilisateurs qui crée le ticket. Ce propriétaire peut ensuite être changé par le gestionnaire en charge du ticket.
| Astuce |
|---|
Lorsqu'un utilisateur crée un ticket dans un service dont il est gestionnaire, il a la possibilité de choisir le propriétaire. |
Le gestionnaire en charge du ticket
Pour plus de clarté dans les rapports entre utilisateurs et gestionnaires, l'utilisateur possède un interlocuteur unique et identifié : le gestionnaire en charge du ticket.
Lorsqu'un ticket est créé, il est initialement libre (sans gestionnaire). Il peut ensuite être pris en charge par un gestionnaire, affecté à un gestionnaire par un autre gestionnaire, puis éventuellement libéré à nouveau.
Le statut
Le statut du ticket correspond à sa position dans son cycle de vie
La catégorie
Elle est choisie par l'utilisateurs qui crée le ticket, elle peut ensuite être changée par le gestionnaire en charge du ticket.