...
Un problème courant lors de la mise en oeuvre de esup-pay est que l'application n'a pas connaissance de l'IP des clients véritablement et donc des serveurs paybox, mais de l'IP d'un éventuel reverse proxy qui se situe entre les clients et esup-pay et les clients.
Celà Cela peut être le cas si vous mettez par exemple un Apache devant un Tomcat, le Apache jouant alors le rôle de Proxy. Si vous utilisez AJP pour le ProxyPass entre Apache et Tomcat, l'IP du client est cependant préservé préservée et présenté présentée à Tomcat et donc à l'application esup-pay (et non pas l'IP du proxy, cad de Apache).
Installation d'esup-pay derrière un proxy
Cf Cf la question ci-avant, dans sa configuration par défaut esup-pay se charge de vérifier que le client qui appelle l'url de callback d'esup-pay dédiée à paybox a bien une IP qui correspond au listing des IPs publiques de paybox (liste d'IPs fournie officiellement dans la document Paybox : http://www1.paybox.com/espace-integrateur-documentation/la-solution-paybox-system/urls-dappels-et-adresses-ip/ ).
...
Mais si par le biais d'un mécanisme type reverse proxy vous ne pouvez pas procéder à une telle configuration, alors vous pouvez modifier simplement le fichier security.propeties pour y mettre l'IP de votre proxy ... ou encore pour mettre simplement :
...