Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.


Date

le Mardi 28 septembre 2021

Lieu

A distance
(donc à la fois partout et nulle part...)


Sommaire
minLevel3

Info
titleArchives vidéos

L'intégralité des sessions de cette journée sont disponibles sur l'instance Pod de l'UPHF du Consortium aux adresses suivantes :

Programme

10:00 –  Introduction / Points généraux

...

Session d'ouverture de la conférence.

=> Diaporama | Vidéo (@0:00:00)

10:20 –  Développement collaboratif et présentation du plugin Moodle/Rocket.Chat

...

Peu de temps après la mise en place de Rocket.Chat au sein de nos établissements, les besoins de lien avec nos plateformes Moodle se sont fait entendre. Plutôt que de développer, chacun dans son coin, un plugin Moodle, nous avons décidé de mettre en place un développement collaboratif, au sein de plusieurs établissements de l'ESR français.
Aujourd'hui, ce plugin est déployé en production dans plusieurs établissements.
L'objectif de cette présentation est d'expliquer la mise en œuvre de ce développement collaboratif (moyens de communication et d'actions) et de faire une démonstration de ce plugin dans un environnement Moodle.

=> Diaporama | Vidéo (@0:24:3043)

11:00 – ESUP-OTP et CAS v6.4

...

ESUP-OTP propose une authentification multi-facteurs au travers de Apereo CAS depuis différents facteurs : SMS, Time-based One-Time Password (TOTP), liste de codes aléatoires à imprimer, application mobile de notification (push) et usage de carte sans contact.
5 ans après la première présentation de ce projet aux ESUP-Days #22, l'université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l'université Rouen Normandie reviendront sur la mise en place de cette solution libre avec CAS.
On en profitera pour faire un retour sur la mise en production de la dernière version de CAS, la v.6.4.0.

=> Diaporama | Vidéo (@1:02:05)

11:30 – Réalisation d'un POC pour la mise en place d'un processus automatisé pour signer les attestations de réussite APOGEE avec Esup-Signature

...

L'automatisation des processus robotisés (RPA) est là pour nous permettre d'automatiser des processus "irritants" que nous rencontrons fréquemment dans nos administrations :
         - activités présentant une forte consommation de ressources
         - tâches répétitives à faible valeur ajoutée pour un agent qualifié
         - ruptures applicatives dans le SI qui obligent à renseigner ou consulter plusieurs applications, nombreux contrôles, basés sur des règles assez simples et peu évolutives.
Nous avons donc décidé de mettre en place un POC en automatisant la tâche de signature des attestations de réussite. Le robot va se charger d'éditer l'ensemble des attestations de réussite dans APOGEE, les déposer dans un dossier spécifique, puis les signer avec Esup-Signature.

=> Diaporama | Vidéo (@1:28:45)

12:15 – Pause déjeuner

...