...
ldap.groupAdminFilter=supannEntiteAffectation=DSI
Rôles dans ESUP-PAY
Administrateurs
Les administrateurs, définis en fichier de configuration par un groupe ou filtre ldap (voir ci-dessus) ont le maximum de droits.
C'est notamment eux (seuls) qui peuvent créer des "évènements" de paiement. Ils ont notamment en charge de positionner un "préfixe otp" qui permettra la ventilation des paiements (cf la question/réponse "A quoi sert le 'Préfixe OTP' demandé lors de l'édition d'un événement ?").
Usuellement, les administrateurs sont l'agence comptable.
Sur les évènements et les montants les administrateurs ont accès à des paramètres avancés (auxquels n'ont pas acès les responsables d'évènement).
Seuls les administrateurs ont accès à l'outil de vebntilation également.
Responsable d'évènement
Les responsables d'évènements sont définis par un administrateur lors de la création de l'événement ; c'est souvent un personnel à l'origine de la demande (pour mettre en place un paiement d'inscription à un colloque par exemple).
Le responsable va pouvoir affiner le paramétrage de l'évènement (logo, ...) et des formulaires de paiement (définition de plusieurs montants). Il va pouvoir consulter égalements le listing des transactions effectuées.
Lecteur d'évènement
Le lecteur peut uniquement consulter un évènement et le listing des transactions s'y référant.
Anonyme / utilisateur
Les utilisateurs simples (sans rôle) particulier ont simplement la possibilité de remplir les formulaires de paiement.
Comptes Paybox
Peut-on utiliser plusieurs compte PayBox dans Esup-Pay ? L'agent comptable souhaite en effet utiliser un compte PayBox différent pour chaque service ou "type" d'événements.
...