Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

  • Le CROUS propose une application Android spécifique permettant de régler un repas via QR-Code. 
  • esup-emargement propose la possibilité d'émarger avec un QR-Code (proposée par l'interface web d'esup-emargement, sans application telephone supplémentaire à installer) ; l'interface web permet aussi au gestionnaire de cocher une simple case pour palier l'oubli d'une carte par exemple.
  • Les copieurs permettent une authentification par login/password (en plus de l'authentification/identification par badgeage).
  • Dans les BUs, les documentalistes peuvent retrouver une personne via le nom/prénom.
  • Pour le contrôle d'accès, on note que les portes peuvent être déverrouillées par clef via une serrure classique (en plus du badgeage donc) ; des contrôles d'accès permettent de déverrouiller des portes à distance également (via l'interface web, et donc sans carte).
  • ...

Est-ce qu'esup-nfc-tag peut ré-encoder complètement une carte Mifare Desfire ?

Techniquement, esup-sgc peut "réencoder" une carte en la formattant avant, c'est une option à spécifier dans la configuration de la structure de la carte dans esup-nfc-tag.

Si vous achetez des cartes pré-encodées avec crous/izly (cf Q/R "Utilisation de cartes pré-encodées" dans cette même FAQ) cependant, cela veut dire que l'application crous/izly n'est pas encodée par esup-sgc et que donc si esup-sgc formatte et réencode la carte, l'application crous/izly ne sera plus présente sur la carte.

Encoder soit-même la partie crous/izly via esup-sgc présente donc cet intérêt de pouvoir relancer un encodage en cas de problème. Si vous utilisez actuellement un SGC qui présente une instabilité lors de l'édition des cartes et notamment lors de leur encodage, pouvoir ré-encoder complètement une carte semble séduisant. L'encodage dans ESUP-SGC est cependant fiable (cf question ci-dessous sur le taux de perte lors de l'édition des cartes), les avantages qu'on peut retirer d'acheter des cartes pré-encodées crous/izly nous paraissent actuellement (malgré le surcoût) l'enporte sur cette possibilité : maintenance simplifiée, pas d'adhérence à la dll crous (et donc à windows), distribution logicielle facilitée, pas de gestion des clefs sam, ...

Ajoutons que la mise en oeuvre d'un préencodage crous/izly par un seul prestataire offre un niveau de sécurité plus élevé pour l'ensemble des établissements, c'est ainsi la recommandation du CNOUS.