Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

  • une webcam gérant la résolution VGA (640x480)
  • un lecteur de carte compatible PC/SC
  • pour l'encodage de l'application CROUS il faut connecter la clé SAM OMNIKEY CardMan 6121 avec sa carte sim 

 


La webcam est placée pour filmer le lecteur de carte (procéder à la mise au point si besoin). Lorsqu'une carte est posée sur le lecteur de carte, la webcam détecte le QR code et la procédure d'encodage démarre

...

  1. un fichier de logs pour éventuellement tracer les actions/infos/erreurs 
  2. un fichier contenant un jeton d'authentification permettant à l'utilisateur d'éviter de devoir resssisir ses identifiants à chaque lancement de l'application.


Nouvelle version esup-sgc-client en 1 temps

Actuellement en cours de développement, la nouvelle version permettra, en plus d'encoder une carte via lecteur du qrcode depuis une webcam avec lecteur NFC de connecter, de lancer des encodages+impressions directement depuis l'interface web esup-sgc sur des imprimantes de type evolis primacy2 ou zebra ZC300

Evolis Primacy 2

La branche evolis-print-encode est actuellement compatible avec evolis primacy 2.

Pour la faire fonctionner, il faut une primacy 2 avec un encodeur (nous avons opté pour un encodeur de type SpringCard CrazyWriter ici).

Il vous faut installer le driver de votre encodeur NFC (depuis https://www.springcard.com/en/download/drivers nous avons installé le "PC/SC Driver for USB couplers" via le fichier sd16055-2104.exe).

Pour la primacy 2 en elle-même, il vous faut installer le "Evolis Premium Suite 2" depuis https://myplace.evolis.com/s/quick-install-step-4?language=fr

Notez que "Evolis Premium Suite 2"  ne fonctionne que depuis Windows, le lecteur NFC ne fonctionne que via USB : le client esup-sgc-client doit donc être installé sur ce même windows.

Le client esup-sgc-client dialogue avec "Evolis Premium Suite 2" par TCP pour finalement que les ordres soient données à l'imprimante. Pour la phase d'encodage, une fois l'odre donnée de positionner la carte au niveau de l'encodeur,  esup-sgc-client dialogue directement avec l'encodeur NFC.

"Evolis Premium Suite 2" doit être configuré pour permettre cette communication par TCP. Dans le répertoire bin de "Evolis Premium Suite 2" (dans Program Files), il vous faut modifier evoservice.properties : 

Bloc de code
themeRDark
RequestServer.tcpport = 18000
RequestServer.tcpenabled = true

Le fichier de configuration d'esup-sgc-client donné dans src/main/resources/esupsgcclient.properties doit reprendre ce même numéro de port : 

Bloc de code
esupSgcUrl = https://esup-sgc.univ-ville.fr
esupNfcTagServerUrl = https://esup-nfc-tag.univ-ville.fr
encodeCnous = false
localStorageDir = /AppData/Local/EsupSgcClient/
printerEvolisIp = 127.0.0.1
printerEvolisPort = 18000
# RC_YMCKOS pour le demi-panneau
# printerEvolisSet = GRibbonType=RC_YMCKO;Duplex=NONE;GOutputTray=HOPPER
printerEvolisSet = GRibbonType=RC_YMCKOS;Duplex=NONE;GOutputTray=HOPPER

ESUP-SGC

Côté esup-sgc, il vous faudra faire en sorte que les 2 configurations BMP_COMMAND_BLACK_PRINTER et BMP_COMMAND_COLOR_PRINTER puissent fonctionner.
Ce sont elles qui permettent de récupérer les images BMP noir et blanc d'une part, et couleur d'autre part, qui seront envoyées à l'imprimante via esup-sgc-client.

Par défaut, on propose une configuration de BMP_COMMAND_BLACK_PRINTER de ce type par exemple : 

Bloc de code
wget --bind-address 127.0.0.1 -4 'https://esup-sgc.univ-ville.fr/wsrest/view/%s/card-b64.html?type=black' -O card-b64.html && chromium --headless --disable-gpu --print-to-pdf=card.pdf card-b64.html && gs -o card-resize.pdf -sDEVICE=pdfwrite -dPDFFitPage -g10160x6480 card.pdf && convert -monochrome card-resize.pdf card.bmp

Notez qu'esup-sgc s'appelle donc lui-même, via chromium et les outils ghostscript et imagemagick, on arrive ici à retrouver un BMP reprenant exactement le thème/look de la carte que l'on obtient via une impression HTML (telle que le propose esup-sgc pour permettre l'usage de tout type d'imprimante à carte).

Pour que cette commande fonctionne, il faut : 

  • que esup-sgc lui-même puisse accéder à /wsrest/view/ (d'où le bind-adress ici en cohérence avec le fichier applicationContext-security.xml)
  • que chromium, ghostscript et ImageMagick soient installés
  • ... et pour ImageMagick notamment, que le format PDF ne soit pas désactivé (il faut commenter <policy domain="coder" rights="none" pattern="PDF" /> dans /etc/ImageMagick-6/policy.xml par exemple pour ce faire)

ESUP-SGC-CLIENT-ZXP3

Esup-sgc-client-zxp3 est l'application permettant d'encoder les cartes Mifare Desfire dans le cadre du Système de gestion de carte Esup-sgc. Elle est identique à Esup-sgc-client mais elle utilise une imprimante Zebra ZXP3 pour automatiser l'encodage.

...