CAS

Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Tentative d'optimisation du nettoyage de tickets via MongoDB

Cf le parapgraphe suivant, on a préféré finalement ne pas procéder à ces paramétrages.

Pour laisser MongoDB s'occuper du nettoyage des tickets, on désactive simplement le nettoyage périodique des tickets par CAS ainsi :

...

Cependant, une fois ces modifications effectuées, on s'aperçoit que le expireAt (des tickets non remember-me) est maintenant fixé non plus à la valeur de cas.ticket.tgt.primary.time-to-kill-in-seconds mais à celle de cas.ticket.tgt.primary.max-time-to-live-in-seconds.
A ce jour, nous n'avons pas trouvé le code responsable de ce changement de comportement - on imagine que c'est lié à la désactivation du DefaultTicketRegistryCleaner.
On modifie le paramètre cas.ticket.tgt.primary.time-to-kill-in-seconds à 8H.

On a maintenant alors les paramètres suivants : 

...

En positionnant le expireAfterSeconds à 0 seconde pour ne plus utiliser le DefaultTicketRegistryCleaner qui prend en compte le lastTimeUsed du TGT (d'où l'obligation de décoder les tickets), la date de dernier usage n'est plus prise en compte, et le TGT expire systématiquement 8 heures après sa création (même si il est régulièrement utilisé) : la session CAS a donc alors une durée de vie maximale de 8 heures.

Au vue de cette régression, on préfère ici laisser le paramétrage précédent avec le DefaultTicketRegistryCleaner d'actif, mais on ne lui demande de passer que toutes les heures simplement : 

Bloc de code
cas.ticket.registry.cleaner.schedule.repeat-interval=PT1H

Optimisation MongDb : suppression des index plein texte

...