Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Si vous avez comme encodeur intégré le Identiv SDI010, si vous souhaitez fonctionner sous windows, nous vous conseillons de ne mettez pas mettre à jour le formware firmware de l'encodeur (qui a un firmware spécifique/propre à zebra qu'on ne retrouve pas au téléchargement).

Si vous souhaitez fonctionner sous linux,  il faut par contre que le firmware de l'encodeur soit à jour avec la version d'identiv officielle pour le SDI011SDI010 (dont pcscd-lite avec cet encodeur s'avère malheureusement instable, cf ci-dessous).
Pour ce faire téléchargez le firmware (fichier FWUpdate_SDI011_FW7.45.zip) depuis https://support.identiv.com/sdi010-011/ et lancez l'exécutable FwUpdate.exe depuis un pc windows connecté à l'imprimante zebra zxp3.
Attention, la mise à jour du firmware est donc irréversible (puisque le firmware identiv chargé avec les zxp3 n'est pas disponible au téléchargement) ; à nouveau, si vous souhaitez utiliser votre ZXP3 depuis windows, ne mettez pas à jour ce firmware.

...

Au vu des problèmes de DLL sous windows avec les imprimantes Zebra - cf https://developer.zebra.com/content/zebranativeusbadapter64dll-and-jdk-9 vous pouvez soit faire fonctionner esup-sgc-client avec Zebra depuis un Windows avec un JDK 8 et openjfx (distribition zulu voire Oracle si vous avez la licence pour) ... ou alors éventuellement le faire fonctionner depuis Linux . Nous décrivons la chose sous linux/debian ici.si vous arrivez à fiabiliser l'usage du lecteur NFC Identiv SDI010 dans cet environnement.

Sous windows (conseillé)

Vous pouvez utiliser un JDK 8u242 zulu (Azul Zulu: 8.44.0.13) .

Il vous faudra également le SDK Zebra "Lien-OS Multiplatform SDK" depuis le site de zebra https://www.zebra.com/fr/fr/support-downloads/printer-software/developer-tools/card-sdk.html 

Dans variable d'environnement < variables systemes < Path, il faut alors ajouter le répertoire pointant sur la librairie du sdk ainsi installé :
"C:\Program Files\Zebra Technologies\link_os_sdk\PC-Card\v2.14.5198\lib" 

Si vous avez mis à jour le firmaware du lecteur NFC Identiv SDI010 avec la version officielle, vous devez rajouter le paramètre java  -DprinterZebraHackZxpNfcPower=true ; sans ce hack, le lecteur NFC n'est pas alimenté précisément quand la carte est positionnée sur la station d'encodage. Si vous n'avez pas moidifié le firmware tel que livré par zebra, vouys navez pas à ajouter ce paramètre.

Vous pouvez ensuite lancer le esup-sgc-client propre à la zebra.

Pour valider le bon fonctionnement de votre installation, n'oubliez pas de lancer en premier lieu depuis esup-sgc-client le "Stress test pc/sc" depuis le menu "zebra" d'esup-sgc-client sur une carte Mifare DESFIRE ; aucune erreur ne doit pas apparaître sur les 30 secondes de tests de communication mifare desfire.

Image Added

Vous pouvez enfin lancer (bouton start) l'encodage en série en sélectionnant "Robot encodage via webcam et imprimante Evolis" et le salle d'encodage.

Sous linux/debian (non conseillé actuellement)

Sous linux, et depuis la page officielle Zebra de la ZXP3, vous pouvez télécharger le driver linux  (fichier Unified_Zebra_ZXP3_Series_Card_Printer_Driver-1.0.0.0-Ubuntu_Linux-x86_64-Install.tar.zip pour debian/ubuntu) et l'installer.

...

Installez également le driver linux propriétaire du lecteur NFC Identiv SDI010 (n'noubliez oubliez pas de mettre son firmware à jour depuis un windows) :  https://support.identiv.com/sdi010-011/

...

Le paramètre printerZebraHackZxpNfcPower=true permet de faire fonctionner le lecteur NFC avec le firmware officiel d'Identiv sur linux ; sans ce hack, le lecteur NFC n'est pas alimenté précisément quand la carte est positionnée sur la station d'encodage.

Pour valider le bon fonctionnement de voitre installation, n'oubliez pas de lancer en premier lieu depuis esup-sgc-client le "Stress test pc/sc" depuis le menu "zebra" d'esup-sgc-client sur une carte Mifare DESFIRE ; aucune erreur ne doit pas apparaître sur les 30 secondes de tests de communication mifare desfire.

Vous pouvez enfin lancer (bouton start) l'encodage en série en sélectionnant "Robot encodage via webcam et imprimante Evolis" et le salle d'encodage.

Pour s'assurer de la stabilité du lecteur NFC, driver et pcscd-lite, on conseille d'utiliser en plus le "Stress test PC/SC DES Blank Desfire". Pour cela et par défaut, il vous faut des cartes Desfire vierges (avec clef master-key DES à 0000000000000000 donc).

Ce test opère des authentifications DES complètes sur la master-key pendant 20 secondes.

Sur le graphe ci-dessous, on voit que 2 erreurs ont eu lieu.

Dans les logs Java, on retrouve par exemple :

Bloc de code
jnasmartcardio.Smartcardio$JnaPCSCException: SCardTransmit got response 0x80100016 (SCARD_E_NOT_TRANSACTED: An attempt was made to end a non-existent transaction.)

Alors que dans /varl/log/syslog, on a 

Bloc de code
2023-08-31T11:43:59.849758+02:00 dgs-13-5912-1752 pcscd[11742]: 09458199 ifdwrapper.c:543:IFDTransmit() Card not transacted: 613
2023-08-31T11:43:59.850062+02:00 dgs-13-5912-1752 pcscd[11742]: 00000025 winscard.c:1616:SCardTransmit() Card not transacted: rv=SCARD_E_NOT_TRANSACTED

Image Added

Avec un test dysfonctionnel de la sorte, des erreurs d'encodage auront lieu de manière aléatoire, une telle installation ne doit pas être considérée comme fiable et ne doit pas être utilisée en production sous peine d'avoir un taux de perte de cartes de l'ordre de 20% par exemple (suivant ce que vous encodez). Nous n'avons pour l'instant pas trouvé le moyen de fiabiliser l'usage du lecteur NFC Le robot d'encodage

Paramétrage du offset

Si ce n'est déjà fait, il vous faudra (re)paramétrer le offset de l'imprimante à 0 (via la commande +OS 0) pour que la carte présente au mieux le QR-Code lorsque celle-ci est positionnée sur la station d'encodage, comme illustré sur la capture d'écran suivante : 

...