Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Enfin, cette solution qui oblige à proposer à l'imprimante un BMP pour la noir et blanc et un autre pour la couleur, évite l'usage du ruban noir sur les photos et logos et donc évite le phénomène de surépaisseur sur cheveux noirs (par exemple) que l'on peut parfois constater lors de l'impression directe).

Avec des imprimantes, lecteurs NFC, SDK, drivers (etc.) stables et éprouvés, l'édition en 1 passe via esup-sgc-client est la possibilité d'édition la plus confortable, c'est celle qu'on vous recommande désormais.

Inconvénients

L'implémentation de l'édition en 1 passe est dépendante et adhérente aux APIs propriétaires et aux matériels/marques d'imprimantes.

...

Par sa simplicité, elle reste le choix par défaut, à privilégier lors de la toute première un choix intéressant pour la mise en place d’ESUP-SGC pour afin de comprendre le fonctionnement de l'édition d'une carte.

Cette possibilité d'édition indépendante des marques, modèles et versions des imprimantes garantie que le fonctionnement d'ESUP-SGC n'est pas lié à la disponibilité et l'évolution de matériel et donc de prestataires propriétaires.Cette solution est la plus économe : une imprimante à carte sans aucune option suffit (prix d'appel) alliée à un lecteur NFC usb indépendant et une webcam. L'imprimante n'étant pas utilisée pour l'encodage, l'impression des cartes via le spooler d'impression est la plus efficace possible. Peu de problèmes de drivers sont à craindre et on minimise les bugs de part et d'autre à la fois côté materiel et logiciel.

Cette possibilité d'édition indépendante des marques, modèles et versions des imprimantes garantit que le fonctionnement d'ESUP-SGC n'est pas lié à la disponibilité et l'évolution de matériel et donc de prestataires propriétaires ; elle fait d'ESUP-SGC une solution pérenne et durable.

Inconvénients

Lors de l'édition en 2 passes en utilisant les outils standards, l'impression de plusieurs cartes est permise via l'impression HTML présentant plusieurs cartes : 1 carte par 'page'.

...

Matériellement et logiciellement la solution est très robuste, les problèmes rencontrés seront surtout liés à des erreurs humaines : oubli d'encoder la carte après l'avoir imprimé ou 'arrachage' de la carte lors de l'encodage de la carte ; erreurs qui n'auront pas lieu avec l'édition en 1 passe.

Voir Édition en 2 passes

...

Le 'robot' d'encodage n'est pas forcément implémentable sur tous les modèles d'imprimantes : en plus de réquérir un modèle disposant d'un lecteur NFC (ou d'un modèle dans lequel on peut disposer soit-même d'un lecteur NFC USB), le détournement du fonctionnnement de l'imprimante n'est possible que si on peut disposer d'une webcam au dessus de la carte lorsque celle-ci est sur la "station" d'encodage.

...