...
Côté PostgreSQL, on conseille de procéder à quelques paramétrages élémentaires permettant de mettre à profit les capacités matérielles du serveur.
Une mesure de performance de l'instance d'esup-sgc est de regarder le temps de récupération(et rendu) de la page "manager" lors d'une recherche ou non affichant 10 cartes simplement.
Sous chrome, via l'outil d'inspection / réseau, la page en elle-même est rendue en moins de 200ms quelque soit la recherche effectuée, chaque photo de carte (non mise en cache) moins de 15ms ; l'ensemble s'affiche en moins de 800ms.
Les synchronisations des utilisateurs s'opèrent grâce à de très nombreuses requêtes ldap/sql sur les LDAP et bases de données SQL du SI.
Ces requêtes sont issues des configurations données dans applicationContext-services.xml.
Aussi les ldap et bases de données doivent présenter des index permettant de répondre au mieux à ces requêtes (l'eppn est généralement utilisé comme clef).
La récupération et le calcul des UserInfoServices d'un utilisateur depuis le SI prend environ 3ms : ce temps de calcul est consultable dans l'IHM via le menu Admin < UserInfos.
Concernant le calcul des groupes et rôles, l'IHM via le menu Admin < GroupsRoles donne 122ms pour la récupération des groupes d'un user ou encore 326ms pour lé décompte des membres des différents groupes.
La synchronisation totale régulière des 80.000 utilisateurs (cf ResynchronisationService en level info dans les logs) se fait en 33min, avec seuls 300 environs notés comme ayant "du" être mis à jour.
La synchronsisation totale régulière des groupes en base (LdapGroup2UserRoleService en level debug dans les logs) prend 0.5sec.
...