Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Pour ce faire, il est nécessaire d'accéder au module d'Administration de Pod et de définir ses informations via le nouvel accès "Serveurs d'ingestionPasserelles de live".

(info) Ce nouveau système de serveur d'ingestion de passerelle de live fait la jointure entre une adresse RTMP et un diffuseur de Pod, déjà existants dans Pod, pour ceux qui utilisent des directs.

Ces informations sont accessible dans la partie Administration / Sessions / Serveurs d'ingestion.Passerelles de live

Image AddedImage Removed


Pour ajouter un serveur d'ingestionune passerelle de live, il suffit de :

  • saisir l'adresse URL du flux RTMP, sous la forme rtmp://live.univ.fr/live/nom
  • sélectionner un diffuseur Pod, qui pointe vers un flux HLS. Il est possible de choisir les paramètres de ce diffuseur.

...

Info

Pour plus d'informations sur les directs, veuillez consulter la documentation : https://www.esup-portail.org/wiki/x/BgC8KQ

Par exemple, si vous saisissez :

  • Flux RTMP : rtmp://live.univ.fr/live/nom
  • Flux HLS (diffuseur) : https://live.univ.fr/hls/nom.m3u8

Ce serveur d'ingestion Cette passerelle de live pourra gérer un webinaire; le flux vidéo et audio sera envoyé par SIPMediaGW via le protocole RTMP au serveur live.univ.fr, sur l'application live avec le nom nom.

Le direct du webinaire, affiché dans la page des directs de Pod, lira le flux vidéo et audio via le protocole HLS à l'adresse https://live.univ.fr/hls/nom.m3u8.


Remarque

Chaque serveur d'ingestion passerelle de live pourra alors être utilisé pour réaliser un webinaire.

Cela signifie qu'il est possible d'avoir plusieurs serveurs d'ingestion passerelles de live pour pouvoir gérer plusieurs webinaires en parallèle (sur des plages horaires qui se chevauchent).

Par exemple, si je définis 2 serveurs d'ingestionpasserelles de live, il pourra y avoir 2 webinaires sur les mêmes périodes.

Bien entendu, il faut que le serveur SIPMediaGW (ou les serveurs SIPMediaGW accessibles derrière un proxy) aient les ressources nécessaires pour gérer autant de webinaires.

...

Info

Le fait de créer un webinaire va automatiquement créer un nouvel évènement accessible dans la page des directs (selon le paramétrage du diffuseur utilisé par le serveur d'ingestionla passerelle de live).

  • la réunion BigBlueButton est lancée.
  • une requête, de démarrage, sera réalisée sur le serveur configuré SIPMediaGW qui va alors se connecter à Pod avec utilisateur "streaming" sur la réunion définie comme webinaire.

...