...
Votre instance de Wordpress devrait alors être accessible à l'adresse : http://localhost:9090
Installation et configuration des extensions nécessaires
La gestion des extensions se situe au niveau du menu Extensions dans le menu latéral gauche.
...
Supprimer les données inutiles
Pour éviter d'élargir les failles de sécurité possibles (Wordpress étant connu pour cela), il est préférable de supprimer tout le contenu présent de base et qui ne nous sera d'aucune utilité.
Supprimer les articles
De base, Wordpress est fourni avec un article d'exemple Bonjour tout le monde. Comme nous n'allons pas utiliser le type Article dans notre cas d'usage, l'accès au type va être masquer dans l'interface d'administration, mais le contenu sera toujours en base.
Supprimez donc l'article en survolant le titre puis Corbeille. Pensez ensuite à vous rendre dans la corbeille et faire Vider la corbeille.
Supprimer les pages
De base, Wordpress est fourni avec deux pages d'exemple : Page d'exemple et Politique de confidentialité. Comme nous n'allons pas utiliser le type Page dans notre cas d'usage, l'accès au type va être masquer dans l'interface d'administration, mais le contenu sera toujours en base.
Supprimez donc les pages en survolant le titre puis Corbeille. Pensez ensuite à vous rendre dans la corbeille et faire Vider la corbeille.
Supprimer les commentaires
De base, Wordpress est fourni avec un commentaire d'exemple, mais celui-ci est normalement supprimé automatiquement à l'issu de la suppression de l'article Bonjour tout le monde.
Si ce n'est pas le cas, pensez à le supprimer.
Supprimer les thèmes non utilisés
De base, Wordpress est fourni avec 3 thèmes. Celui activé par défaut est Twenty Twenty-Five.
De même, la gestion des thèmes va être désactivée car inutile dans notre configuration Headless. Donc autant supprimer les thèmes non activés (on ne pourra malheureusement pas supprimer le thème actif).
Dans le menu Apparence, survolez un thème et cliquez sur le bouton Détails du thème
Puis une fois dans les informations du thèmes, cliquez sur le bouton Supprimer tout en bas de la page.
Répétez l'opération pour tous les thèmes inactifs présents.
Supprimer les extensions inutiles
De base, Wordpress comprend 2 extensions d'exemple : Akismet et Hello Dolly.
Vous pouvez les supprimer en vous rendant dans le menu Extensions dans le menu de gauche et pour chaque extension : Désactiver puis Supprimer
Installation et configuration des extensions nécessaires
Installer et configurer Pods
...
