...
Celui-là décrit les objets qui sont à publier dans le ldap : il a beaucoup de références au contenu du fichier ldappc-resolver.xml, il faut donc les lire en parallèle pour pouvoir comprendre comment cela se passe. je Je vous ai joint les 2 fichiers et vous conseille de lire ma "prose" au paragraphe "Trucs et astuces" pour comprendre comment ils appliquent la publication dans le ldap ainsi que mon schéma de publication joint.
...
Je vais donc demander au module ldappcng via ce fichier ldappcng.xml de publier tous les groupes qui sont de type "AEC" de la façon suivante :
...
Le mot "authoritative" permet d'indiquer au module ldappcng qu'il n'est pas le seul à publier dans la branche ou=groups dans le ldap et donc de ne faire qu'ajouter ou modifier les groupes déclarés dans Grouper. Il ne supprimera pas les groupes non présents dans Grouper. -- D'ailleurs, je me demande s'il supprimerait un groupe créé dans Grouper ? Je n'ai pas essayé, à étudier. --
La partie "identifier" permet d'indiquer quels sont les groupes qui vont être concernés par cette publication : quels groupes Grouper mais aussi quels groupes ldap. lda :
- ref="group-dnAEC" renvoie à la partie concernée dans le fichier ldappc-resolver.xml voir ci-après, c'est lui qui va expliciter le lien entre le groupe Grouper et le groupe ldap ou=groups.
- identifyingAttribute indique quels sont les groupes ldap à sélectionner, ici, ceux dont l'objectClass est égal à "ustlComAdHocAECGroupe" (valeur de la propriété dans ldappc.properties)
Ensuite, ce fichier va déclarer quels sont les attributs présents dans le groupe Grouper et donner la référence contenue dans le fichier ldappc-resolver.xml pour savoir quelle valeur précisément sera écrite dans le ldap. Il y a 2 types d'attribut publié : un attribut n'ayant qu'une seule valeur "<attribute.." et les attributs qui représentent plusieurs valeurs "<references.."
3. ldappc-resolver.xml
...