...
- Définir les droits d'accès sur des attributs utilisateur fourni par le portail et récupéré via le request.getAttribute("isMemberOf") par exemple. Par contre cela nécessite de modifier l'appel Map userInfos = (Map) request.getAttribute(PortletRequest.USER_INFO); en Map userInfos = (Map) request.getAttribute("org.jasig.portlet.USER_INFO_MULTIVALUED"); (cf jira https://issues.jasig.org/browse/UP-933
) d'une part pour récupérer les attributs utilisateur multivalués, puis d'interpréter le map comme un map <String, List>. Ainsi après on peut faire une vérification sur une valeur de l'attibut égale à une valeur définie dans le drive ou on peut imaginer un match avec une regex. qu'en dis tu Vincent ? l'amélioration n'est pas négligeable pour nous quand on a plus de 100 drive défini sur des groupes (temps de chargement largement amélioré car on publie dans les attributs utilisateur de notre ldap les groupes dont l'utilisateur est membre).
https://sourcesup.renater.fr/tracker/index.php?func=detail&aid=8312&group_id=251&atid=1114
Remarques et Demandes d'évolution de l'Université de Rennes 1 :
...
- Cf https://listes.esup-portail.org/sympa/arc/esup-utilisateurs/2011-10/msg00026.html l'authentification proxyCas esup-filemanager avec Nuxeo n'est actuellement pas possible.
La portlet tente de faire une authentification username+password avec pour password le ticket CAS simplement, ce n'est pas ce qu'attend Nuxeo.
...
- -> vincent: même si apparemment l'implémentation CMIS de Nuxeo doit pouvoir supporter le ProxyCas, il me semble pas qu'il soit recommandable d'utiliser une telle authentification en CMIS, 2 raisons à cela :
1. Cf http://
...
...
- apache.org/java/developing/client/dev-client-overview.html#the_theory
CMIS est sans état, aussi il n'y a pas de maintien de session a proprement parlé et chaque appel CMIS implique une (ré)authentification, cela impliquerait de récupérer un Proxy Ticket CAS à chaque commande CMIS pour une (ré)authentification. Cela peut poser des problèmes de performance.
2. Nuxeo propose en fait une possibilité d'authentification "SSO" type trusted nommé NuxeoPortalSSOAuthenticationProvider -> c'est la solution qui parait la plus adaptée finalement et la plus performante ici en lieu et place du ProxyCas.