Projet Socle ENT
Pages enfant
  • Load Balancing (esup 4)

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

La mise en place de ce système est assez similaire à la configuration d'un serveur frontal Apache.

Remarque
titleAttention

La : la configuration d'un frontal Apache et de load balancing ne peuvent pas être actives en même temps, le load balancing gérant déjà la redirection des requêtes vers un autre serveur. Si un serveur frontal Apache à déjà été configuré, il convient donc de commenter ou de supprimer les lignes décrites sur la page Apache frontal (esup 4)

...

Le paramètre portdéfinit celui qui sera utilisé pour la connexion entre les deux serveurs. Le paramètre address n'est pas obligatoire mais est recommandé pour plus de sécurité. Il doit désigner l'adresse IP de la machine hébergeant le serveur Apache.

Avertissement
titleSécurité

Si le serveur Apache est situé sur la même machine que le serveur Tomcat, la valeur 127.0.0.1 assurera plus de sécurité que la valeur par défaut (0.0.0.0).

Avertissement
titleTomcat

Si plusieurs serveurs Tomcat sont hébergés sur la même machine, il faudra ajuster le paramètre portdu connecteur AJP de façon à bien différencier les serveurs.

...

Les lignes environment.build.uportal.context et environment.build.real.uportal.context permettent de définir la racine du contexte de l'application, respectivement sur le serveur frontal et sur le serveur applicatif.

Remarque
titleURLs

Les lignes environment.build.real.uportal.server et environment.build.real.uportal.context devront varier d'un serveur Tomcat à l'autre. Les autres lignes resteront identiques pour chaque instance.

...