...
Une partie de ces préférences peut également être configurée par l'utilisateur lui-même si lors de la publication vous activez le mode Edit.
Portlet Timeout
En version 3.0.0 et supérieur, esup-filemanager fait les upload/download en utilisant les nouvelles possibilités de portlet2.0 et donc en passant par le portail/socle.
Le timeout positionné lors de la publication d'une portlet dans le portail est actif à la fois pour les uploads sans prendre en compte le fait qu'un échange de flux est en cours. Cela fait en effet l'objet d'un ticket sur le jira uPortal : https://issues.jasig.org/browse/UP-3552
Aussi, pour contourner ce problème, vous devez positionner un timeout (très) élevé lors de la publication d'esup-filemanager : positionné par défaut à 5000 (5 sec), vous pouvez le positionner par exemple à 7200000 (équivalent donc à 2 heures).
Sécurité
Rappel : faire fonctionner un ENT "en clair" (http) implique de fait que toutes les informations que l'on rend accessibles ou que l'on saisies dans l'ENT passent en clair, username/password potentiellement saisis dans la portlet Esup File Manager compris. On rappelle aussi que faire fonctionner un ENT en clair implique de faire circuler son cookie de session tomcat JSESSIONID en clair, ce qui peut permettre à un instant t (le temps de la session) une usurpation de session (session d'esup-filemanager comprise) ... cela suivant la sécurité/isolation du réseau utilisé ...
...