...
Montage Windows (CIFS) avec ressaisi du username/password
TODO ..Simple, facile, mais pose le problème ergonomique de demander à l'utilisateur de raissir soin username/password, dans un formulaire web non CAS qui plus est.
Montage Windows (CIFS) sans ressaisi du username/password mais avec un compte "administrateur" générique
La solution la plus simple et qu'on peut "recommander" aujourd'hui pour les homedir (quid des groupedir cependant ?) : le fonctionnement/héritage des droits d'accès aux répertoires/fichiers windows fait que cela ne pose pas de problème de fonctionnement pour l'utilisateur.
Côté windows cependant, on perd l'information de qui a modifié/créé/supprimé tel ou tel répertoire/fichier. Mais pour un homedir accessible par le seul propriétaire du homedir, cela peut être considéré comme un faux problème. L'idée tout de même supplémentaire est aussi d'utiliser un compte générique "administrauer" dédié à cet usage, un compte type "esup-admin" par exemple (afin de conserver ainsi l'info que le fichier/répertoire a été modifié/créé/supprimé depuis un accès par l'ENTTODO ...
Montage de l'espace stockage utilisée par Windows sans ressaisi du username/password avec (s)ftp cassifié sur un linux + montage linux NFS (à vérifier)
...