proj-esup-grouper

Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

  • gérer des groupes ad hoc (non-institutionnels) avec possibilité de délégation de droits
  • gérer des groupes institutionnels issus des bases "métiers" : structure Harpège et structure des enseignements Apogée
  • synchroniser les bases métiers, le référentiel Grouper et les services d'annuaires
  • gestion multi-établissements

Organisation globale

 

Image AddedInfrastructure Grouper V2

Arborescence des groupes

 

 

Les choix de noms ont été conditionnés par les rendus des différents services (grouper-ui, annuaires) et la gestion par dossiers.

 

La racine

Le dossier de premier niveau (racine) s'appelle "Etablissments" , car nous sommes dans un contexte multi-établissements.

...

Deux dossiers contiennent les groupes institutionnels (Etudiants , Personnels) et les trois autres les groupes non-institutionnels (Applications et services, Ressources, Autres groupes)

Remarque NB : il n'y a pas de dossier Administrateurs : les groupes des administrateurs délégués sont définis dans les dossiers eux-mêmes

...

Les groupes institutionnels de l'établissement

pers : personnels. Contient un groupe "tous_pers" (tous les personnels) + les dossiers

...

Les groupes des personnels contient un groupe "Tout_pers" (tous les personnels) et  les dossiers Personnels contient les dossiers suivants issus d'Harpege :

  • Services : les groupes des personnels des services centraux et communs issus d'Harpege
  • Ufr,instituts, écoles : les groupes des personnels des composantes d'enseignement issues d'Harpege
  • Laboratoires : les laboratoires issus d'Harpegeles groupes des personnels des laboratoires 

Les groupes des Etudiants contient les dossiers suivants issus d'Apogee :

 

 

Les groupes non institutionnels

...