Pages enfant
  • Notes pour une migration 4.0 vers 4.3 ...

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

L'intégration du driver correspondant à la base de données choisi (postgresql par exemple) se fait maintenant non plus dans le pom.xml principal mais dans uportal-db/pom.xml.

 

Migration des données

Le changement de thème en respondr est l'occasion de revoir votre ENT. Comme conseillé sur les documentations Jasig https://wiki.jasig.org/display/UPM41/Database+Changes et https://wiki.jasig.org/display/UPM42/Upgrade+Data+Import il semble préférable de repartir d'une base vierge (initdb).

...

Attention également à ce que votre uPortal connaisse bien avant tous les types de portlets que vous cherchez à importer.
La WebProxyPortlet n'est plus connu par défaut en 4.2 (contrairement à la 4.0) - aussi, vous pouvez exporter les "portlet-type" ant data-export -Ddir=/tmp/ent42 -Dtype=portlet-type puis sélectionner les portlet-type voulus (par exemple Web_Proxy_Portlet.portlet-type.xml donc == suppreimer tous les autres fichiers à part celui-ci) pour le réimporter  ant data-import -Ddir=/tmp/ent42/portlet-types
Il nous a fallu également  récupérer le fichier uportal-war/src/main/resources/org/jasig/portal/portlets/webproxy/WebProxyPortlet.cpd.xml depuis une 4.0 pour le copier dans la 4.2

Définition des fragments

Vous pouvez enfin récupérer les fragment-definition en récupérant également avant les user type "lo" (layout owner) - pour ce faire, il faudra faire un export des user ant data-export -Ddir=/tmp/ent42 -Dtype=user puis n'importer que les layout owner (en -lo si vous avez nommé logiquement ces utilisateurs particuliers).

...

C'est aussi là que vous pouvez avoir beaucoup de "ratés" dans l'export comme dans l'import - notamment si vous n'avez pas réussi à migrer correctement l'ensemble de vos portlets par exemple.

De plus avant d'exporter/importer les layout, il vous faut exporter/importer les user.

Ne pas le faire cette migration des layout est donc (évidemment) plus simple et permet dans le même temps de faire une grosse purge de votre base de données. 

...