...
- Il est conseillé d'éviter de faire des mises à jour de versions majeures en pleine campagne.
- Une nouvelle campagne requiert de repartir d'une base de données quasi vierge (archivez les candidatures avec la commande adéquate avant, cf question ci-dessus) - puis pour la mise en place de la nouvelle campagne :
- vous pouvez simplement repartir de zéro au niveau de la base (base complètement vierge, configurations à ressaisir)
- si vous souhaitez récupérer les configurations (correspond à une tableappli_config et depuis la 1.3.0 également à appli_config_file_type) et les comptes admin et (super-)manager (correspond à la table des utilisateurs c_user), vous pouvez éventuellement supprimer les données via la commande deletedata, mettre à jour votre code EsupDematEC (on vous conseille de gérer cela via git) puis migrer la base via dbupgrade.
- Si vous avez pris "trop" de "retard" entre les différentes versions, repartez d'une base et d'une installation vierge ; reprenez 'manuellement' (ou par script sql) les quelques configurations que vous souhaitez et que vous pouvez reprendre. Les mises à jours de versions majeures éloignées n'ont pas été validées ni testées (de la 1.0.3 à la 1.3.0 par exemple).
EsupDematEC peut fonctionner en load-balancing ?
Actuellement EsupDematEC est prévue pour fonctionner sur une seule instance d'un serveur web Java type Tomcat. Son fonctionnement en load-balancing est donc actuellement déconseillé.
Détails techniques supplémentaires ici :
Techniquement, le fait que tout soit stocké en base de données pourrait faciliter le support du load-balancing (pas d'accès concurrent à un file system à gérer notamment.
Cependant pour faciliter le développement et optimiser les performances, nous avons choisi de mettre en cache (cache simple en mémoire) les paramétrages de l'application issus des tables appli_config et galaxie_mapping - ce cache est mis à jour lors de la modification par l'IHM des paramétrages - dans un fonctionnement en load-balancing, il ne serait alors mis à jour que sur une seule instance.