Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

  • Présentation en deux parties :
    • Retour sur les fonctionnalités de la nouvelle version déployée et présentation des nouveautés à venir
    • Présentation de quelques cas d'usage pour expliquer comment est utilisé OAE au sein du GIP RECIA et dans un établissement d'enseignement secondaire. Les orateurs préciseront l'intérêt et les avantages qu'ils ont trouvé à la plateforme mais aussi les limitations d'usage qu'ils rencontrent.
  • Intervenants : Christian Daviau (Responsable des projets e-éducation -- GIP Recia), Frédéric Dooremont (Animateur atelier "OAE" -- Université du Littoral Côte d'Opale), Pascal Vanhaelen (Secrétaire général -- GIP Recia)
  • Présentation #1 (Etat du Projet) / Présentation #2 (Retour GIP Recia) - Vidéo (@1:08:15)

...

12h10 Esup-Publisher, une publication simplifiée

  •  Une Une nouvelle approche de la publication, orientée utilisateur, car par délégation des droits il n'y a pas que des administratifs qui publient. L'outil se veut plus simple et direct pour une personne souhaitant publier un contenu typé et visible dans un canal donné. L'approche d'Esup-News à été complètement revue afin de rendre possible une publication simple, plus directe, plus dynamique et en fonction du canal d'affichage (annonces, événements, carousel, diaporama, etc...). Aussi cette version permet maintenant de définir des permissions à des groupes d'utilisateurs.
  • Intervenant : Julien Gribonvald (Développeur/Intégrateur dans le cadre des projets e-éducation -- GIP Recia)
  • Présentation - Vidéo (@2:16:28)

14h15  CAS v4 et gestion d'authentification à Télécom & Management SudParis

  •   Les écoles de Telecom Ecole de Management et Telecom SudParis utilisent depuis plus de 10 ans le SSO CAS. Suivant les différentes présentations aux JRES et des Esup-Days, nous tenons a faire évoluer régulièrement les produits choisit par le communauté en restant sur les versions du moment pour des raisons de sécurité et de fonctionnalités. Ainsi l’évolution vers CAS version 4 a été motivée par l'usage de fonctionnalités offertes par cette version comme le trottle, memcache et le support du clearpass pour une application de présentation de fichiers CIFS via l'ENT (esup-filemanager). Nous avons tenu à utiliser le package offert par le consortium (cas-toolbox) afin d’éprouver son déploiement et usage en production. Nous aborderons le déploiement et outils associés (git , maven, tomcat ), les tests de solidité de la solution en terme de sécurité et télémétrie (test de brute force, DOS sur fichier de logs, monitoring / logs). En parallèle, nous avons souhaité intégrer un système de réinitialisation de mot de passe au SSO CAS v4 à base d'un outil annexe. Apres étude de plusieurs solutions (esup-Active, développements maisons, etc.), notre choix s'est porté sur un outil communautaire : LTB self-service-password. Une légère contribution y a été apportée permettant d'enregistrer le nouveau mot de passe à la fois dans un annuaire LDAP et dans un Active Directory , ainsi qu'une gestion de hash de mot de passe au format NTlanManager pour le protocole PEAP/eduroam. L'ensemble de ces 2 solutions permet de gérer de façon complète et optimale les identifiants (credentials) de nos utilisateurs.
  • Intervenants : Christophe Gaboret (Responsable Infrastructure, Systèmes & Réseaux -- Télécom Institut Mines-Télécom), Jehan Procaccia (Ingénieur Systèmes & Réseaux -- Télécom Institut Mines-Télécom), Mohamed Hmani (Stagiaire -- Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis)
  • Présentation - Vidéo (@00:00)

...