esup-pay

Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

  • ldap.groupAdmin doit être valué par le nom du groupe (le cn) des administrateurs

Comptes Paybox

Peut-on utiliser plusieurs compte PayBox dans Esup-Pay ? L'agent comptable, pour avoir une meilleure ventilation des comptes, souhaite utiliser un compte PayBox différent pour chaque service.

Pour pouvoir utiliser plusieurs comptes Paybox, il faut modifier le fichier XML Spring de configuration suivant :
src/main/resources/META-INF/spring/applicationContextPaybox.xml

Dans ce fichier, on peut ajouter autant d'entry que l'on a de comptes paybox à configurer.
Par défaut, esup-pay est livré avec 2 comptes paybox : un correspondant au compte paybox de test (compte_paybox_test) et un autre qui correspond aux paramètres paybox renseignés dans le fichier esup-pay.properties (compte_paybox_prod).
Ce fichier esup-pay.properties n'étant qu'une facilité permettant aux exploitants de configurer leur esup-pay sans rentrer dans ce fichier XML de configuration avancée.


Dans src/main/resources/META-INF/spring/applicationContextPaybox.xml, les noms des clefs de chaque "entry" seront proposés au service comptable lors de la création/modification d'un événement dans une liste déroulante ; il faudra qu'il en choisisse un.
Ces noms seront également utilisés comme identifiant dans la base de données pour retrouver les configurations paybox liées à un formulaire de paiement en ligne.

Dans les faits donc, la configuration de nouveaux comptes paybox revient à copier/coller tout un bloc correspondant à l'entry compte_paybox_prod (par exemple) et y modifier "en dur" les paramètres paybox liés au compte (ainsi que le nom de la key donc).