Page tree

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.


Warning

Depuis sa version 2.0, esup-sgc-client ne demande plus à ce que les jar soient signés ; en effet l'usage de Java Web Start (JNLP) a été abandonné puisque cette technologie est dépréciée en Java.

Le(s) client(s) esup-sgc correspondent maintenant à des jar présentant des applications Java. Actuellement, ces jars doivent être packagés par les établissements eux-mêmes.


Info
titlerenater / digicert

Au travers de Renater, notre communauté a la possibilité d'obtenir un certificat de signature de code via https://www.digicert.com/secure/ .

Ce certificat est individuel, il est donné à une personne pour signer du code, cette personne peut demander un tel certificat via https://www.digicert.com/secure/ en passant par son RSSI.

Plus d'information sur le site de Renater autour de l'accès à ce service : https://services.renater.fr/tcs/certcentral/orders/request-certificate/request-cs

Cette documentation reprend finalement en partie la documentation donnée ici par digicert : https://www.digicert.com/code-signing/java-code-signing-guide.htm

...