Projet esup-ecm

Recherche

Sommaire

Pages enfant
  • Guide d'exploitation

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

En résumé
Le stockage des documents dans Nuxeo se fait de manière arborescente. Les espaces par défaut sont:
---- root (Domaines du serveur default)
-------- Default domain
------------ Sections
------------ Templates
------------ Workspaces
Dans certains cas, un droit de lecture totale sur l'espace "root" est donné à tous les utilisateurs. Ce droit est hérité par défaut dans les sous-espaces (Default domain, Sections, Templates, etc.)

...

  • ldap.group.defaultGroup=members et le "members" existe dans le LDAP

...

Dans l'interface de gestion des droits, il est possible de "Bloquer l'héritage des droits" sur un espace. Dans ce cas, on voit apparaître une "Permission interdite" au groupe "Everyone" dans tous les sous-espaces.

Il est important de "bloquer

...

comprendre que ce groupe "Everyone" est une notion abstraite dans Nuxeo. En effet, le groupe "Everyone" n'existe pas en tant que tel et n'est donc pas utilisable dans les interfaces de sélection des groupes.
Cette notion permet simplement de signaler à l'utilisateur que tous les droits hérités sont coupés à partir de cet espace.

Modifier les droits sur l'espace 'root'

Des droits existent par défaut

Comme vu précédemment, des droits par défaut peuvent être positionnés sur l'espace 'root' de Nuxeo si ldap.group.defaultGroup=members et "members" existe dans le LDAP.

Dans ce cas, il tous les utilisateurs auront par défaut une visibilité totale sur tous les espaces de Nuxeo.
Il est donc recommandé de bloquer l'héritage des droits sur l'espace 'Templates' à tous les utilisateurs. Il faudra laisser le droit de Lire au groupe "members" sur les racines 'Sections' et 'Workspaces'.

En revanche, il faudra "Bloquer l'héritage des droits" sur les sous-espaces de 'Sections' et 'Workspaces' en fonction des besoins exprimés par votre établissement.
Les utilisateurs devront dans la majorité des cas avoir accès en lecture sur 'Sections' et 'Workspaces' et le filtrage plus fin devra se faire sur les sous-espaces.

Aucun droit par défaut

Dans les cas où aucun droit n'est défini par défaut à la racine, il sera nécessaire de les définir manuellement.
Pour cela, un droit de lecture devra être positionné au groupe correspondant à tous les utilisateurs depuis les espaces :
---- root (Domaines du serveur default)
-------- Default domain
------------ Sections
------------ Workspaces

Ce droit de lecture est nécessaire pour que l'utilisateur puisse se déplacer dans l'arborescence des espaces.
Ensuite, comme vu dans le paragraphe précédent, il sera nécessaire d'affiner les droits dans les sous-espaces de 'Sections' et 'Workspaces'

...

.

Les multi-fichiers

La version 1.0 de ESUP-ECM ne permet pas réellement le dépôt de fichiers multiples. Pour déposer un ensemble de fichiers (exemple: mini site web composé de pages web, images, etc.), ceux-ci devront être déposés sous la forme d'un fichier ZIP.

...