esup-pay

Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Cf la question ci-dessus "Peut-on ajouter des paramètres Paybox avancés/supplémentaires pour modifier le comportement du paiement ?" vous pouvez ajouter par exemple comme "Paramètres Paybox optionnels supplémentaires" la valeur "PBX_TYPEPAIEMENT=CARTE&PBX_TYPECARTE=CB" pour forcer le moyen de paiement en carte bancaire : pour le(s) montant(s) poussé(s) avec ces paramètres, l'utilisateur sera ainsi redirigé directement sur la page proposant à l'utilisateur de rentrer ses coordonnées de carte bancaire. 

Lors de l'édition d'un montant, esup-pay propose des paramètres avancés, est-il indispensable de les utiliser ?

Les paramètres avancés sont optionnels, dans la majorité des cas d'usage ils ne servent pas. Ils permettent d'activer certaines options simplement : intégration à scienceconf, paramètres spécifiques paybox ...

Comment intégrer esup-pay dans sciencesconf ?

Côté Esup-Pay, dans un 'évènement', vous devez créer un montant pour lequel vous allez cocher (dans options avancéesparamètres avancés) la case 'sciencesconf' à 'oui'. Le montant lui même (en euros) ne pourra alors plus être saisi (case grisée) puisque c'est sciencsconf qui se charge de donner les montants à esup-pay.

...

N'hésitez pas à tester cette intégration en utilisant le serveur de démonstration de sciencesconf.orghttps://www.sciencesconf.org/demo

A quoi sert le paramètre avancé 'Add Prefix' ?

Le paramètre avancé 'Add Prefix' proposé dans l'édition d'un montant permet d'ajouter au 'préfixe OTP' positionné sur l'évènement une valeur rentrée par l'utilisateur lui-même : cette valeur pouvant donc correspondre au champ1 ou au champ2.

Dans le cadre de la mise en place d'un formulaire générique de paiement de factures par exemple, on peut proposer :

  • un montant libre
  • dont l'intitulé du champ1 serait 'Nom ou Raison social'
  • dont l'intitulé du champ2 serait 'Numéro de facture (9 caractères)'
  • et avec comme 'Add Prefix' field2

Avec une telle configuration, on trouvera dans les références paybox, juste après le préfixe otp, le numéro de facture renseigné par l'utilisateur-payeur lors du paiement ; ce qui permettra de faciliter la gestion/validation/ventilation des paiements depuis les exports csv/excel paybox.

Esup-Pay propose t'il un mécanisme d'archivage des logs ?

...