Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

Sommaire

esup-nfc-tag est capable de lancer les commandes Desfire issues du protocole EV1, ces commandes (APDU) sont calculées par esup-nfc-tag-server et transmises une à une jusqu'au lecteur NFC grâce aux différents clients qui ne font que transmettre les commandes et retourner les réponses à ces commandes.

Le code qui permet cela se situe dans la classe DESFireEV1Service.java d'esup-nfc-tag-server

Cette implémentation Desfire EV1 permet ainsi de lire, écrire ou mettre à jour des cartes en relation avec esup-sgc notamment : les informations à écrire/mettre à jour dans les fichiers Desfire pouvant être récupérées/interprétées par/depuis esup-sgc.

Vous verrez ci-dessous que les configurations XML à la Spring reprenent pour l'écriture et/ou  la mise à jour des cartes Desfire la structure d'une carte Desfire (master key, applications, fichiers et clefs) avec des configurations typiques de Desfire (amks pour application master key settings, nok, etc.).

On y explique au passage quelques élements de ces configurations bien sûr, et les intégrateurs ayant uen bonne connaissance de Desfire s'y retrouveront sans problème. 

Cependant, Desfire EV1 reste une technologie NXP relativement fermée, même si des librairies et documentations sont librement accessibles sur internet aujourd'hui (et depuis plus de 10 ans maintenant).

Reste donc que pour avoir une vision et une compréhension exacte de la structuration Desfire EV1, un document comme le "datasheet" complet de "mifare DESFire Contactless Multi-Application IC with DES and 3DES Security MF3 IC D40" peut s'avérer utile à consulter. Ce document disponible depuis le nom de fichier M075031_desfire.pdf est un document d'Avril 2004 qui est noté comme confidentiel et qui peut normalement être consulté uniquement après signature d'un accord de non divulgation (NDA), comme le relève ce thread dans le forum de mifare.net : https://www.mifare.net/support/forum/topic/desfire-ev1-aes-2k3des-clrc663-examples/

applicationContext-desfire.xml

...