esup-helpdesk




La liste d'utilisateurs n'est pas rendue car vous ne possédez pas les droits d'accès nécessaires pour afficher les profils utilisateur.

Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.
Astuce

Les propriétés ci-dessous sont utilisées à la création des gestionnaires pour définir leur préférences. Il est possible de changer ces propriétés à n'importe quel moment ensuite via l'interface web.

Sommaire

...

Propriétés de /properties/config.properties 

Disponibilité

Positionner cette propriété à false pour faire en sorte que les gestionnaires ne soient pas disponibles dès leur création.

...

Remarque

Positionner la propriété à false force à intervenir ensuite manuellement pour rendre les gestionnaires disponibles.

Gestion des propriétés du service

Positionner cette propriété à true pour faire en sorte que les nouveaux gestionnaires aient le droit de gérer les propriétés du service.

Bloc de code
#departmentManagerConfigurator.manageProperties=false

Gestion des autres gestionnaires

Positionner cette propriété à true pour faire en sorte que les nouveaux gestionnaires aient le droit de gérer les propriétés des autres gestionnaires.

Bloc de code
#departmentManagerConfigurator.manageManagers=false

Gestion des catégories

Positionner cette propriété à true pour faire en sorte que les nouveaux gestionnaires aient le droit de gérer les catégories.

Bloc de code
#departmentManagerConfigurator.manageCategories=true

Gestion des FAQ

Positionner cette propriété à false pour faire en sorte que les nouveaux gestionnaires n'aient pas le droit de gérer les FAQ.

Bloc de code
#departmentManagerConfigurator.manageFaq=true

Assignation des tickets

Positionner cette propriété à false pour faire en sorte que les nouveaux gestionnaires n'aient pas le droit d'assigner les tickets à d'autres gestionnaires du service.

Bloc de code
#departmentManagerConfigurator.assignTicket=true

Changement de service des tickets

Positionner cette propriété à false pour faire en sorte que les nouveaux gestionnaires n'aient pas le droit de changer le service des tickets (dont ils sont gestionnaire).

Bloc de code
#departmentManagerConfigurator.modifyTicketDepartment=true

Refus des tickets

Positionner cette propriété à false pour faire en sorte que les nouveaux gestionnaires n'aient pas le droit de refuser des tickets.

Bloc de code
#departmentManagerConfigurator.refuseTicket=true

Ré-ouverture des tickets

Positionner cette propriété à false pour faire en sorte que les nouveaux gestionnaires n'aient pas le droit de ré-ouvrir les tickets fermés dont ils ne sont pas gestionnaires.

Bloc de code
#departmentManagerConfigurator.reopenAllTickets=true

Prise en charge des tickets

Positionner cette propriété à false pour faire en sorte que les nouveaux gestionnaires n'aient pas le droit de prendre en charge des tickets déjà assignés à d'autres gestionnaires.

Bloc de code
#departmentManagerConfigurator.takeAlreadyAssignedTicket=true

Taux de disponibilité

Le taux de disponibilité initial des gestionnaires, compris entre 0 et 100. Ce taux peut être utilisés par certains algorithmes d'assignation des tickets. 

Bloc de code
#departmentManagerConfigurator.rate=100

Gestion de la propre disponibilité

Positionner cette propriété à true pour faire en sorte que les nouveaux gestionnaires aient le droit de modifier leur propre disponibilité.

Bloc de code
#departmentManagerConfigurator.setOwnAvailability=false

Surveillance des tickets

Les propriétés ci-dessous servent à configurer la manière dont les nouveaux gestionnaires surveillent les tickets (les gestionnaires ont la possibilité de modifier ces propriétés à n'importe quel moment ensuite). Les valeurs acceptées sont :

...

Bloc de code
#departmentManagerConfigurator.ticketMonitoringManaged=Always

Personnalisation

La configuration des gestionnaires à leur création est faite par le bean departmentManagerConfigurator, par défaut de la classe org.esupportail.helpdesk.domain.departmentConfiguration.DepartmentManagerConfiguratorImpl. Pour configurer les gestionnaires différemment (de manière non permise par la classe par défaut), il faut :