esup-pod

Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Astuce
titleHost:container

Il faut bien comprendre la signification de ces lignes; par exemple, la ligne "6381:6379" signifie que, pour publier un message depuis le chat se trouvant sur la page des directs de Pod, on devra attaquer la base REDIS se trouvant sur le serveur bbb-pod-live, sur le port 6381.

Ensuite, avec cette configuration, les requêtes seront transmises au container REDIS sur le port 6379.

Ainsi, le container REDIS n'utilise que le port 6379, même s'il y a plusieurs instances de bbb-liveStreaming.

Tout se joue sur le nom du channel (chat1, chat2, chat3...) pour faire la différence.


Explications concernant l'utilisation de l'enregistrement du direct

Si vous souhaitez que l'utilisateur puisse enregistrer son direct, il faut et configurer le script bbb-pod-live.php (paramètre POD_DEFAULT_BBB_PATH) et configurer Pod (paramètres USE_BBB_LIVE_DOWNLOADING et DEFAULT_BBB_PATH du settings_local.py).

Voici les étapes du système d'enregistrement d'un direct, si cela a été configuré pour et que l'utilisateur a sélectionné cette option ((avertissement) cela consomme plus de ressources sur le serveur bbb-pod-live concerné) :

  • durant le direct, le plugin bbb-liveStreaming enregistre le fichier vidéo au format mkv dans le répertoire videodata correspondant,

  • une fois la session BBB arrêté, le script bbb-pod-live.php va arrêter le container docker, supprimer le diffuseur, mettre à jour la base de données Pod et copier le fichier mkv - généré précédemment - dans le répertoire configuré via POD_DEFAULT_BBB_PATH,

  • par la suite, ce fichier mkv sera pris en compte par le job CRON de Pod, qui va alors assigner la vidéo directement à l'utilisateur et va lancer l'encodage depuis les serveurs d'encodage.


Avertissement
titleGestion des droits

Ne pas oublier de gérer correctement les droits / utilisateur / groupe du fichier vidéo généré et copié. Le fichier doit nécessairement pouvoir être lu par l'utilisateur des serveurs d'encodage.


Mise en place du job CRON

...