Projet Socle ENT
Pages enfant
  • c) Installation

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Compile et copie les fichiers nécessaires vers l'environnement d'exécution du portail (${esup.deploy}) : Portail/webapps

Test de la connection à la base de données du portail

Bloc de code

 ant db.test

Permet de valider les informations de connection à la base de données du portail, indiquées dans le fichier config.properties (paramètres ${ esup.db...xxx}) : url d'accès à la base, nom et mot de passe de l'utilisateur, classe java utilisée.

...

Cette tâche affiche diverses informations sur la base de données. Si elle s'exécute avec succès (affichage de "BUILD SUCCESSFUL"), vous pouvez passer à la suite. Sinon, vérifiez et corrigez les paramètres de la base.

Si le sgbd est MySQL ou PostgreSQL , noter le "Database version" (dans les première lignes du rapport), et mettez cette valeur complète dans la propriété ${esup.db.db-version} du fichier config.properties|../display/ESUPMU/02+-+config.properties||||||||||||\.


Initialisation de la base de données du portail

Bloc de code

ant db.init

Cette tâche :

  • Supprime les tables du portail indiquées dans le fichier  ${esup.sources}/properties/db/esup-tables.xml
  • Insère les données indiquées dans le fichier  ${esup.sources}/properties/db/esup-data.xml
  • Créé dans la base les groupes définis dans le fichier ${esup.sources}/properties/groups/esupGroupLoad.xml
  • Publie tous les canaux définis dans le répertoire ${esup.sources}/properties/chanpub (correspond à la tâche ant chan.pub -Dchan.pub=all)
  • Publie tous les layouts définis dans le répertoire ${esup.sources}/properties/layout (correspond à la tâche ant layout.import -Dusername=all)
  • objets de la base de données du portail et les recréé
  • Initialise la base de donnée à partir des fichiers (au format d'import uPortal) présents dans les répertoires :* Portail\uPortal_rel-3.2.4\uportal-impl\src\main\resources\properties\db\base_entities
  • Portail\uPortal_rel-3.2.4\uportal-impl\src\main\resources\properties\db\mini
    Le répertoire base_entities contient les objets "système" de uPortal

Le répertoire mini contient les données du paquet "Esup" (données de uPortal adaptées et traduites).

Pour information, le répertoire entities contient les données d'origine de uPortal. Il n'est pas utilisé par la tâche db.init

Détail des types d'objets et des répertoires : dans le chapitre "Personnalisation"

Démarrage du portail

A partir de la racine du package :

Bloc de code

./start-esup.sh

Vérifier dans le fichier journal de Tomcat que le moteur et les différents contextes sont bien démarrés.

...

Si vous modifiez le fichier config.properties ou vos personnalisations dans ${esup.custom}/uPortalle répertoire custom/... (voir "Personnalisations"), relancez les tâches ant init et ant deploy puis redémarrez le portail pour les prendre en compte

Si vous modifiez des canaux ou des layouts, vous pouvez:

...