| Info |
|---|
Documentation dépréciée : la ZXP3 qui permet de réaliser le robot d'encodage est remplacée par ZC300 et n'est plus correctement supporté par le dernier SDK Zebra |
Concernant la fonctionnalité de "robot", elle est livrée de la même façon que les versions d'esup-sgc-client pour l'édition en 1 temps avec evolis ou zebra.
...
Ci-dessous, on vous propose donc d'utiliser la Zebra ZXP3 comme robot d'encodage.
Matériel
Il vous faut une Zebra ZXP3 avec un firmware à jour : V02.15.00 ; logiquement c'est le cas sur les ZXP3 détenus par les établissements.
...
Si vous souhaitez fonctionner sous linux, il faut par contre que le firmware de l'encodeur soit à jour avec la version d'identiv officielle pour le SDI010 (dont pcscd-lite avec cet encodeur s'avère malheureusement instable, cf ci-dessous).
Pour ce faire téléchargez le firmware (fichier FWUpdate_SDI011_FW7.45.zip) depuis https://support.identiv.com/sdi010-011/ et lancez l'exécutable FwUpdate.exe depuis un pc windows connecté à l'imprimante zebra zxp3.
Attention, la mise à jour du firmware est donc irréversible (puisque le firmware identiv chargé avec les zxp3 n'est pas disponible au téléchargement) ; à nouveau, si vous souhaitez utiliser votre ZXP3 depuis windows, ne mettez pas à jour ce firmware.
Positionnement de la webcam avec un support webcam imprimé en 3D
Si vous avez la possibilité d'utiliser une imprimante 3D et que vous avez une webcam logitech c922 pro, nous avons fait réaliser par l'Atelier Autonome de Rouen un support en imprimante 3D afin de positionner au mieux la webcam sur la zebra zxp3 au dessus de la carte lors de la phase d'encodage / enrôlement.
...
- ESUP-SGC - robot d'encodage ZXP3 - Positionnement de la caméra à l'aide du support réalisé via une imprimante 3D
- ESUP-SGC : robot zxp3 encodant en masse des cartes Mifare Desfire préalablement imprimées
Positionnement de la webcam sans le support
Si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser une imprimante 3D pour imprimer le support, vous pouvez vous référerà la documentation Tuto robot encodeur basé sur une Zebra ZXP3 pour cette mise en oeuvre.
Logiciel
Au vu des problèmes de DLL sous windows avec les imprimantes Zebra - cf https://developer.zebra.com/content/zebranativeusbadapter64dll-and-jdk-9 vous pouvez soit faire fonctionner esup-sgc-client avec Zebra depuis un Windows avec un JDK 8 et openjfx (distribition zulu voire Oracle si vous avez la licence pour) ... ou éventuellement le faire fonctionner depuis Linux si vous arrivez à fiabiliser l'usage du lecteur NFC Identiv SDI010 dans cet environnement.
Sous windows (conseillé)
Vous pouvez utiliser un JDK (ou JRE) 8u242 zulu (Azul Zulu: 8.44.0.13) .
...
Vous pouvez enfin lancer (bouton start) l'encodage en série en sélectionnant "Robot encodage via webcam et imprimante Evolis" et le salle d'encodage.
Sous linux/debian (déconseillé actuellement du fait de l'instabilité du lecteur NFC ZXP3 sous linux)
Sous linux, et depuis la page officielle Zebra de la ZXP3, vous pouvez télécharger le driver linux (fichier Unified_Zebra_ZXP3_Series_Card_Printer_Driver-1.0.0.0-Ubuntu_Linux-x86_64-Install.tar.zip pour debian/ubuntu) et l'installer.
...
Avec un test dysfonctionnel de la sorte, des erreurs d'encodage auront lieu de manière aléatoire, une telle installation ne doit pas être considérée comme fiable et ne doit pas être utilisée en production sous peine d'avoir un taux de perte de cartes de l'ordre de 20% par exemple (suivant ce que vous encodez). Nous n'avons pour l'instant pas trouvé le moyen de fiabiliser l'usage du lecteur NFC Le robot d'encodage
Paramétrage du offset
Si ce n'est déjà fait, il vous faudra (re)paramétrer le offset de l'imprimante à 0 (via la commande +OS 0) pour que la carte présente au mieux le QR-Code lorsque celle-ci est positionnée sur la station d'encodage, comme illustré sur la capture d'écran suivante :
...