Projet MonDossierWeb
Pages enfant
  • 4. Déploiement

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Avertissement

Si vous avez opté pour

État
colourBlue
titleSolution 1
(voir 2. Installation initiale), les points 4.1 et 4.2 ne vous concernent pas. Allez directement au 4.3 Installation des drivers oracle.

4.1 Création du war

Info
  • La compilation et la génération du war nécessite que maven version 3.2.5 minimum soit installé sur le poste
  • La première compilation prend beaucoup de temps car maven télécharge toutes les librairies nécessaires à l'application dans son repository. Les compilations suivantes seront beaucoup plus rapides.
  • Placez vous à la racine de l'application , vous devriez être (au même niveau que le fichier fichier pom.xml).
  • Ouvrez une invite de commande et lancez la commande :
Bloc de code
languagexml
mvn clean compileverify package assembly:single
  • Un dossier target a été créé dans votre répertoire. Il contient un fichier mdw-vaadin-X.X.X.war
Astuce
titleAstuce

Pour En version 1.x de MDW, pour vous passer de l'étape "4.3 Installation des drivers oracle", . A noter que vous pouvez configurer maven de telle sorte qu'il aille lui même rechercher les drivers oracle.

Pour cela vous devez ajouter un server dans le fichier settings.xml de maven en vous référent au point 6.5 de la documentation d'Oracle : http://docs.oracle.com/middleware/1213/core/MAVEN/config_maven_repo.htm. Les username et password indiqués dans ce document proviennent d'un compte oracle classique.

Ensuite, au lieu de lancer la commande :

Bloc de code
languagexml
themeEclipselanguagexml
mvn clean compile package

Lancez cette commande :

Bloc de code
languagexml
themeEclipselanguagexml
mvn clean compile package -P repository-oracle

Les drivers Oracle seront alors contenus directement dans vos librairies sans avoir à les installer à la main.

4.2 Déploiement du war

  • Un dossier target a été créé dans votre répertoire contenant Déployez le fichier mdw-vaadin-X.X.X.warDéployez ce war sur votre serveur en le déposant ou en le dézippant (en fonction de votre paramétrage dans conf/server.xml) dans le répertoire "webapps" de Tomcat.
  • Avant de lancer l'application, : 
    • si vous installez une version 1.x de mdw, rendez-vous au
    point suivant (
    • point 4.3 "Installation des drivers oracle
    )
    • "
    • si vous installez une version 2.x de mdw, rendez-vous au point 4.4 "Démarrage du serveur"

4.

...

3 Installation des drivers Oracle (mdw 1.x)

Info

(avertissement) Nécessaire uniquement en version 1.x de MDW.

En version 2.x de MDW, vous pouvez passer directement au point 4.4 "Démarrage du serveur".

Dans l'application monDossierWeb, nous utilisons des requêtes directes sur Apogée à divers endroits.

...

Une fois le fichier ojdbc7.jar en votre possession, placez-le dans WEB-INF/lib

4.4

...

Démarrage du

...

serveur

Une fois la configuration terminée, vous pouvez lancer démarrer le serveur et puis passer à la partie Configuration.

Pour démarrer le serveur, exécutez la commande suivante depuis le répertoire "bin" de Tomcat :

Bloc de code
./catalina.sh start