eCandidat (esup-opi)

Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.
Commentaire: Migrated to Confluence 5.3

Objectif

Cette fonctionnalité permet de gérer des configurations différentes entre plusieurs établissements participants aux développements de l'application. Par exemple, cette fonctionnalité permet de déposer les feuilles de styles de chaque établissement sur le dépôt SVN sans risques de conflit. L'objectif est de faciliter le travail mutualisé en évitant les conflits.

Fonctionnement

Les fichiers spécifiques à chaque établissement sont stockés dans le répertoire configuration qui se situe à la racine du projet. Ce répertoire contient autant de répertoire qu'il y a d'établissement participant au développement et un répertoire default. Tous les fichiers et répertoires dans ces arborescences contiennent le nom du répertoire. (avant l'extension pour un fichier)

Exemple :

Les répertoires

Le répertoire Default

Le contenu de ce répertoire est utilisé pour la création de la distribution. (target ant dist)

Le répertoire r1

Le répertoire r1 contient les configurations spécifique à rennes1. Cela inclus les déclarations de certains webservices, les styles des documents PDF (fichier *.xsl) et les feuilles de styles.

Utilisation

Dans le fichier config.properties, nous définissons quel type de configuration nous voulons utiliser ainsi que les fichiers concernés:

Bloc de code
########################################################################
# Configuration
##the default configuration type is : default
configuration.type=r1
#all files XML (separator : ,)
configuration.xml.files=webapp/WEB-INF/web,properties/dao/dao,properties/domain/domain,properties/remote/remote,properties/orbeon/config/properties-local,properties/misc/application,properties/misc/abstractBeans,properties/web/beans#properties/init/initTraitement,properties/init/init,
#all properties files (separator : ,)
configuration.properties.files=build-devel,src/configUrlServices,properties/i18n/bundles/Custom_fr
#all cssxsl files (separator : ,)
configuration.xsl.files=webapp/media/xml-xsl/dossierIndividu,webapp/media/xml-xsl/dossierIndividuFC,webapp/media/xml-xsl/listePrepaAlpha,webapp/media/xml-xsl/listePrepaTitre,webapp/media/xml-xsl/listePrepaEtape,webapp/media/xml-xsl/nomination,webapp/media/xml-xsl/notificationIndividu,webapp/media/xml-xsl/listeValidationAvis#alllisteValidationAvis
#all css files (separator : ,)
configuration.css.files=
#all directories (separator : ,)
configuration.directories=webapp/stylesheets/help,webapp/media/style,webapp/media/images

Contrainte

La contrainte est simple :

Toutes les mises à jour d'un fichier géré par cette configuration multiple entrainent sa mise à jour dans le répertoire default.

TARGET ANT

Vous pouvez lancer directement la copie des fichiers gérés par cette configuration multiple en utilisant les target ANT(dans le fichier build_devel.xml)

...