Child pages
  • ESUP-Days n°32

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

=> Diaporama | Vidéo (@0:0024:0030)

11:00 – ESUP-OTP et CAS v6.4

...

ESUP-OTP propose une authentification multi-facteurs au travers de Apereo CAS depuis différents facteurs : SMS, Time-based One-Time Password (TOTP), liste de codes aléatoires à imprimer, application mobile de notification (push) et usage de carte sans contact.
5 ans après la première présentation de ce projet aux ESUP-Days #22, l'université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l'université Rouen Normandie reviendront sur la mise en place de cette solution libre avec CAS.
On en profitera pour faire un retour sur la mise en production de la dernière version de CAS, la v.6.4.0.

=> Diaporama | Vidéo (@0@1:0002:0005)

11:30 – Réalisation d'un POC pour la mise en place d'un processus automatisé pour signer les attestations de réussite APOGEE avec Esup-Signature

...

L'automatisation des processus robotisés (RPA) est là pour nous permettre d'automatiser des processus "irritants" que nous rencontrons fréquemment dans nos administrations :
         - activités présentant une forte consommation de ressources
         - tâches répétitives à faible valeur ajoutée pour un agent qualifié
         - ruptures applicatives dans le SI qui obligent à renseigner ou consulter plusieurs applications, nombreux contrôles, basés sur des règles assez simples et peu évolutives.
Nous avons donc décidé de mettre en place un POC en automatisant la tâche de signature des attestations de réussite. Le robot va se charger d'éditer l'ensemble des attestations de réussite dans APOGEE, les déposer dans un dossier spécifique, puis les signer avec Esup-Signature.

=> Diaporama | Vidéo (@0@1:0028:0045)

12:15 – Pause déjeuner

14:00 – "Oui, BBB est une solution scalable !" : Retour d'expérience du GIP Recia

...