Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

Cette page et les pages enfants s'y rapportant décrivent  décrivent les différentes possibilités d'édition des cartes NFC dans esup-sgc. 

...

esup-sgc-client propose ainsi de piloter ces imprimantes pour imprimer puis encoder les cartes en 1 seul temps.Voir Édition en 1 temps

Avantages

Une fois en place, cette solution est très séduisante et fonctionnellement très pratique : le délenchement des éditions de plusieurs cartes se fait simplement en appuyant sur un bouton dans l'interface web d'esup-sgc.

...

Dans ce mode, esup-sgc-client pilote les imprimantes pour ordonner effectivement les impressions depuis des images BMP calculées et appropriées pour les imprimantes à carte.
Une fois ordonnée à l'imprimante la disposition de la carte sur le lecteur NFC, la partie encodage reste cependant basée sur du pc/sc standard.
Reste que le bon fonctionnement de l'édition est donc très dépendant des drivers, sdk, firmwares, matériels utilisés. Sur un meme modèle d'imprimante, vous pouvez avoir des lecteurs NFC qui peuvent varier. La  compatibilité avec votre système d'exploitation est fonction des éditeurs.

...

Enfin, l'implémentation est liée à une marque d'imprimante, et n'a été testée que sur certains modèles d'imprimantes (avec certains lecteurs NFC USB) et dans certains environnements (système d'exploitation, jdk).

Voir Édition en 1 temps

Édition en 2 temps

Historiquement, esup-sgc propose d'éditer (c'est à dire imprimer et encoder) les cartes Mifare Desfire en 2 temps :

  • on imprime les cartes via une impression HTML depuis l'affichage de l'interface web d'esup-sgc depuis dans un navigateur : via ps/pcl ou/et au travers du simple driver d'impression de l'imprimante à carte ;
  • on encode la carte via pc/sc - il faut pour ce faire un lecteur NFC USB pour l'encodage éventuel d'applications MIFARE Desfire et une webcam pour scanner le QRCode (usage du QRCodedu projet Carte Étudiante Européenne) et ainsi procéder à l'enrolement carte imprimée / puce NFC ; pour ce faire ici, le navigateur ne suffit  pas et on doit utiliser un client 'lourd' qui se charge de lire le qr-code et envoyer les commandes NFC (APDU) calculés par le serveur web esup-nfc-tag à la carte ; ce client lourd étant esup-sgc-client.

...