Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Force est de constater que la carte est un moyen matériel simple et économique permettant de s'identifier et accéder facilement à un certain nombre de services 'matériels'.
On peut finalement se demander si les établissements qui se demandent comment dématérialiser la carte, et donc comment se passer de la carte, ne seraient en fait pas confrontés à des problèmes fonctionnels, techniques ou encore budgétaires autour de la gestion des cartes ; peut-être du fait d'un Système de Gestion de Cartes mal adapté par exemple, et non adaptable ... car éventuellement propriétaire ? 
Il n'est en effet pas certain que gérer des smartphones, applications mobiles, ou autres alternatives disparates soit plus simple et économique que de gérer des cartes (!)

Visuel dématérialisé

La mise à disposition d'une image de la carte dans un navigateur comme un navigateur d'un telephone/smartphone google android ou apple ios, est par contre aisée et peut répondre à certains cas d'usage ne demandant pas de sécurisation.

Depuis la version 2.1.0, esup-sgc propose à l'utilisateur d'afficher sa carte (validée, activée ou mêm désactivée) en plein écran dans son navigateur. De fait sur un smartphone orienté en paysage, la carte d'un étudiant sera parfaitement reproduite : le visuel (dont qrcode, noms, dates) sera effectivement dématérialisé.

Est-ce qu'esup-nfc-tag peut mettre à jour électroniquement une carte Mifare Desfire ?

...