Pages enfant
  • Remarques et demandes d'évolution

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

  • Cf https://listes.esup-portail.org/sympa/arc/esup-utilisateurs/2011-10/msg00026.html l'authentification proxyCas esup-filemanager avec Nuxeo n'est actuellement pas possible.
    La portlet tente de faire une authentification username+password avec pour password le ticket CAS simplement, ce n'est pas ce qu'attend Nuxeo.
    -> vincent: même si apparemment l'implémentation CMIS de Nuxeo doit pouvoir supporter supporte le ProxyCas, il ne me semble pas qu'il soit recommandable d'utiliser une telle authentification en CMIS, 2 raisons à cela :
    1. Cf http://chemistry.apache.org/java/developing/client/dev-client-overview.html#the_theoryImage Removed CMIS est sans état, aussi il n'y a pas de maintien de session a proprement parlé et chaque appel CMIS implique une (ré)authentification, cela impliquerait de récupérer un Proxy Ticket CAS à chaque commande CMIS pour une (ré)authentification. Cela peut poser des problèmes de performance.
    2. Nuxeo propose en fait une possibilité d'authentification "SSO" type trusted nommé NuxeoPortalSSOAuthenticationProvider -> c'est la solution qui parait la plus adaptée finalement et la plus performante ici en lieu et place du ProxyCas.