Pages enfant
  • Description fonctionnelle des applications

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Durant cette étape l'utilisateur a la possibilité de mettre à jour ses données personnelles. Celles-ci lui sont affichées dans un formulaire éditable pré-remplit à partir de données déjà présentes dans l'annuaire LDAP. A la validation du formulaire les informations seront validées (et éventuellement converties) en fonction du paramétrage et, si elles sont valides, seront transmises au BO pour modification. Le FO fournira également l'identifiant de l'utilisateur ainsi que le code unique d'identification de la session.

Remarque

Note importante :

...

 l'identifiant fournit correspond à un attribut LDAP configurable dans le FO via le paramètre account.key.id (

...

fichier properties/config.properties). Il doit correspondre à l'identifiant utilisé côté BO configurable dans son

...

paramètre ldap.attribute.login (

...

fichier properties/config.properties).

Etape 3 : Acceptation de la charte informatique

Durant cette étape, il est demandé à l'utilisateur d'accepter la charte informatique de l'établissement en cochant une case et en cliquant sur un bouton pour valider. Un lien vers le texte de la charte informatique est fourni pour permettre à l'utilisateur d'en prendre connaissance. Si celui-ci valide sans cocher la case un message d'erreur lui précisera que cette opération est obligatoire pour pouvoir continuer. Une fois la case cochée et le formulaire validé le FO permettra l'accès à l'étape suivante.

Remarque
iconfalse

Note : Le fait d'accepter la charte n'est pas à proprement dit stocké dans l'annuaire actuellement. Cela fait cependant partie d'une évolution actuellement en cours de recette.

Etape 4 : Choix du mot de passe

Remarque
iconfalse

Note :

...

 Cette description fonctionnelle décrit un cas d'usage d'un stockage du mot de passe dans l'annuaire LDAP.

Durant cette étape, l'utilisateur devra choisir son mot de passe. Ce mot de passe devra respecter la politique de sécurité de l'établissement. Une indication visuelle lui permettra d'observer le niveau de sécurité de son mot de passe. L'utilisateur devra saisir deux fois son mot de passe puis valider. Le FO validera alors que les deux saisis du mot de passe sont bien identiques et que ce dernier respecte bien la politique de sécurité. Si c'est le cas, le FO fera appel à la procédure de changement du mot de passe de l'API du BO toujours avec le code unique de session de l'utilisateur. Le BO hachera alors le mot de passe (SSHA par défaut) et le modifiera dans l'annuaire LDAP. L'attribut shadowlastchange sera également défini. Le FO affichera alors un message à l'utilisateur l'informant que son compte a été activé et qu'il peut dès à présent accéder aux ressources informatiques offertes par l'établissement. Par défaut un lien vers le portail ENT lui sera fourni.

...