Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...


Ensuite Android et Java fournissent également une bonne API pour lancer des commandes à la carte à puce ; c'est ce qu'utilise EsupNfcTagDroid.

Outillage sous Windows

ReadCard permet d'afficher la structure de la carte et de voir certaines information (CSN, etc... voir plus si on renseigne les clé de lecture) 

Outillage sous linux

PCSC (libpcsclite) est une api/bibliothèque permettant d'accéder aux cartes à puce.

Elle permet de passer des commandes à une carte … encore faut-il savoir quelles commandes passer !

Pour identifier ces commandes (+/- spécifique à chaque technologie de carte), il est intéressant de manipuler les cartes via PCSC (depuis spector par exemple) ou encore via libnfc.

PCSC supporte bon nombre de lecteurs nativement (avec les drivers open-source livrés avec) ou après installation du driver propriétaire.

Pour le lecteur “Identive cloud 4700 f” par exemple, il a fallu installer le driver propriétaire suivant pour que le lecteur sans contact fonctionne (en plus du lecteur avec contact) :

http://support.identive-group.com/download/driver/scmccid_5.0.33_linux_32bit_rel.zip

Aussi, concernant les lecteurs de cartes, on préférera des lecteurs qui permettent une mise en place facile et native de ces outils : PCSC *et* libnfc. libnfc n'est supporté que par très peu de lecteurs … avant d'acheter un lecteur, il vaut donc mieux regarder quels sont les lecteurs reconnus par la communauté comme compatibles. http://nfc-tools.org/index.php?title=Devices_compatibility_matrix

→ 3 lecteurs / clefs usb qui nous paraissent ainsi intéressants par exemple : 

  • SCL3711 (germany)
  • StickID (italy)
  • DDS PN533 (india)

Si on souhaite se réaliser un petit gadget indépendant (avec arduino par exemple), la puce “PN532 NFC/RFID” est intéressante : https://www.itead.cc/wiki/ITEAD_PN532_NFC_MODULE ou encore http://www.adafruit.com/products/364

Enfin notons qu'un outil qui semble fort apprécié des bidouilleurs/hackeurs en tout genre est le proxmark3 …

...