Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

NuméroLibelléDétail
1Creation d'un webservice pour vérification de l'INES

 

2Vérification de l'INES : Pour activer cette vérification, il faut ajouter l'Url "checkInes.urlService" de ce Web Service dans le fichier configUrlServices.properties 
3Adaptation pour prise en compte de l'INES dans la fenêtre de saisie du candidat 
4Adaptation des appels WS pour être compatible avec Apogée 5.0.0 (mettreajourDonneesOpi_v7) 

Installation du Webservice de vérification de l'INES

Pourquoi ce Webservice?

Le ministère tient secret l'algorithme de vérification de l'INES et nous ne pouvons donc pas nous le procurer. L'AMUE le possède mais n'a pas le droit de nous le transmettre.

Ce webservice a donc été développé pour permettre de vérifier l'INES et sa clé sans avoir connaissance de l'algorithme.

Procédure d'installation

  • Récupérez le War checkine.war dans la page de realease du Github de eCandidat : https://github.com/EsupPortail/esup-ecandidat/releases/tag/2.2.7
  • Installez ce war sur un Tomcat de façon classique (avec Java 8)
  • Récupérez le fichier application.sample.properties à la racine de ce war, à adapter suivant vos besoin (modifiez les paramètres de base de donnée et de log) et à mettre quelque part sur votre Tomcat hébergeant checkine et en le renommant (sans ".sample")
  • Attention : l'utilisateur "spring.datasource.username" du fichier doit avoir les droits d’exécution dans le package PKB_INE d'Apogée.
  • Ajouter ces paramètres aux options de lancement de la JVM : "-Dspring.profiles.active=test -Dspring.config.location=/mon/chemin/vers/le/fichier/application.properties", en adaptant le path du fichier de properties.

Pour vérifier que le service est bien déployé, vous pouvez consulter cette page : http://url.de.mon.application.univ.fr/swagger-ui.html

 Si je n'installe pas ce Webservice que se passe-t-il?

L'INES ne pourra pas être vérifié. Si un candidat se trompe dans la saisie de son INES+clé, ecandidat le laissera passer. Cependant, il sera rejeté lors de l'OPI (sans provoquer d'erreur). Cela peut être source de problème lors de l'inscription du candidat ou/et provoquer des doublons.

Modifications des Web Services Apogée
Ancre
maj_ws_apo
maj_ws_apo

...