Page tree

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Celle-ci permet ainsi notamment de valider techniquement l'ensemble de la DEUINFO : 

Délégation d'applications Mifare Desfire EV2 (

...

implémentation à l'étude)

Présentation

Cette dernière partie correspond à la fonctionnalité la plus avancée que propose le projet de Carte Étudiante Européenne en rapport à la technologie Desfire EV2.

Elle propose en effet de mettre en oeuvre la technique DAM (Delegated Application Management ou DMA pour "Délégation de Management d'Application") introduite sur la puce NXP DESFIRE EV2.

L'objectif est :

  • de permettre à un établissement accueillant un étudiant extérieur de positionner une nouvelle application Desfire sur la carte de l'étudiant, 
  • ce en accord avec l'étudiant et son établissement d'origine 
  • et sans pour autant connaitre au préalable les paramètres techniques/sécurité de la carte, c'est à dire sans connaitre (et sans avoir recours à) la master-key de la carte donc.

Un cas d'usage est de proposer l'application Desfire de contrôle d'accès sur la carte institutionnel d'un utilisateur extérieur accueilli dans l'établissement.

Dit autrement, cela peut en fait "rendre compatible" une carte extérieure Desfire EV2 avec des applications sécurisées de l'établissement, applications telles que le contrôle d'accès ou  encore le paiement Izly.

Mise en oeuvre

Info

L'implémentation correspondant à cette partie est à l'étude / en cours.