Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Info

Esup-signature permet gérer les circuits de visa et de signer des documents aux formats CAdES, XAdES, PAdES ou par simple apposition une image dans un PDF.

Son objectif est de proposer un module de signature type micro-service permettant à un établissement d'intégrer la signature numérique dans ses services institutionnels.

L'usage commun au niveau des établissements de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche des briques que sont shibboleth (fédération d'iendtités Renater), ldap (supann), TCS (Trusted Certificate Service) de Renater via digicert font d'esup-signature un outil qui peut potentiellement s'adapter aux différents établissements de l'ESR.

La signature s'appuie sur la solution DSS de la Commission Européenne, voir :
https://ec.europa.eu/cefdigital/wiki/display/CEFDIGITAL/DSS+releases

La signature à l'aide d'une clé matérielle est possible à l'aide de l'application NexU en lien avec DSS. La liste des dispositifs matériels pris en charge est présente ici : https://nowina.lu/solutions/java-less-browser-signing-nexu/


Avertissement

Version 0.11 (beta)

Esup-signature est une application en cours de développement. Toutes les spécificités des différents systèmes d'information des établissements ne peuvent pas être pris en compte. Cela implique que pour installer ou tester l'application il se peut qu'il y ai besoin de modifier directement certaines parties du code.

Dans ce cadre toutes propositions permettant d'améliorer l’intégration dans vos systèmes d'information seront plus que bienvenue. (tout code par mail ou pull request directement sur github sera étudié)

Merci d'avance pour vos précieuses collaborations qui feront avancer le projet !

Description

Tout les détails sont disponibles sur la FAQ

...