Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Vous pouvez alors saisir un message ainsi qu'une date de fin de diffusion. Tous les utilisateurs verront ce message et auront la possibilité de le désactiver une fois consulté.

...

Gestion des certificats

Esup-signature propose aux administrateurs la possibilité de partager des certificats "établissement" pour une certaine population (en fonction des rôles des utilisateurs).

L'objectif est de permettre aux utilisateurs de signer électroniquement (avec un certificat donc) sans avoir l'obligation d'avoir un certificat à leur nom dans leur profil esup-signature.

Au moment de la signature, les utilisateurs concernés se verront proposer le certificat correspondant à leur rôle (en plus de leur éventuel certificat personnel).

Image Added

Pour ajouter un certificat, il faut se rendre dans Admin → Gestion des certificats. Puis lors de l'ajout, choisir le keystore contenant le certificat (PKCS12), choisir les rôles autorisés à l'utiliser et enfin saisir le mot de passe du keystore.

Remarque
Les utilisateurs non pas de mot de passe à saisir lors de la signature

...

Gestionnaires des rôles

Depuis la version 1.13, il est possible de déclarer des gestionnaires de rôles. Cela a pour but de permettre à des utilisateurs de créer des circuits et des formulaires à destination des personnes possédants le rôle concerné.

...

Remarque

Dans esup-signature, il y a deux façons d'obtenir des rôles: 

Pour accéder à l’application il faut impérativement avoir le rôle : ROLE_USER. Pour la partie administration, il faut ROLE_ADMIN

Les rôles obtenus seront copiés dans le profil de l'utilisateur. Un utilisateur peut obtenir des rôles du type : staff, student, test, ordre_de_mission, marches, etc.... ceci grâce à des groupes correspondant au pattern group-to-role-filter-pattern (le texte qui suit le préfixe est converti en rôle ex : ROLE_ORDRE_DE_MISSION) ou à l'aide de mapping-groups-roles

Les rôle autres (que user et admin) peuvent être utilisés lorsque vous configurez un formulaire ou un circuit pour y restreindre les accès.

Pour une explication détaillée du fonctionnement de la sécurité, voir : Configuration de la sécurité

...