Concernant la fonctionnalité de "robot", elle est livrée de la même façon que les versions d'esup-sgc-client pour l'édition en 1 temps avec evolis ou zebra.
Aussi vous pouvez vous référer au README d'esup-sgc-client pour les détails techniques d'installation, notamment les parties spécifiques à la marque de l'imprimante souhaitée :
Cependant, à notre connaissance, seule l'imprimante Zebra ZXP3 a été mise en oeuvre dans plusieurs établissements actuellement pour faire office de robot d'encodage.
En effet celle-ci se prête bien au positionnement d'une webcam pour lecture du QRCode. De plus, cette imprimante se retrouve dans des établissements car elle était la seule imprimante supportée par un SGC du marché.
Plus commercialisée, reconvertir la Zebra ZXP3 en robot d'encodage permet de recycler du matériel encore fonctionnel mais dont les consommables pour l'impression ne sont plus disponibles.
Ci-dessous, on vous propose donc d'utiliser la Zebra ZXP3 comme robot d'encodage.
Matériel
Il vous faut une Zebra ZXP3 avec un firmware à jour : V02.15.00 ; logiquement c'est le cas sur les ZXP3 détenus par les établissements.
Si vous avez comme encodeur intégré le Identiv SDI010, il faut également que le firmware de l'encodeur soit à jour avec la dernière version officielle (on retrouve un firmwxare zebra non officielle pour ces lecteurs souvent).
Pour ce faire téléchargez le firmware (fichier FWUpdate_SDI010_FW7.46.zip) depuis https://support.identiv.com/sdi010-011/ et lancez l'exécutable FwUpdate.exe depuis un pc windows connecté à l'imprimante zebra zxp3.
Support webcam
Si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser unbe imprimante 3D, merci de vous référer à Tuto robot encodeur basé sur une Zebra ZXP3pour cette mise en oeuvre (tout en utilisant le dernier esup-sgc-client en date).
Logiciel
Unified_Zebra_ZXP3_Series_Card_Printer_Driver-1.0.0.0-Ubuntu_Linux-x86_64-Install.tar.zip
Pour tenir la webcam logitech c920 pro tout en faisant office de détrompeur sur la ZXP3, un support/socle à imprimer en 3D est également disponible (informations complémentaires avec plan et documentation bientôt disponibles ici) :