esup-helpdesk




La liste d'utilisateurs n'est pas rendue car vous ne possédez pas les droits d'accès nécessaires pour afficher les profils utilisateur.

Arborescence des pages

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/PROJHELPDESK/pages/9175162/Customizing+the+visibility+of+the+departments+by+the+users) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 4) afficher la version suivante »

Propriétés de /properties/config.properties

Bean de sélection des services 

Par défaut, tous les utilisateurs voient tous les services visibles :

#departmentSelectorBean=defaultDepartmentSelector

Personnalisation

Par défaut, la visibilité des services est gérée par le bean departmentSelector, de la classe org.esupportail.helpdesk.domain.departmentSelection.DefaultDepartmentSelectorImpl, qui présente par défaut tous les services à tous les utilisateurs. Il est possible de restreindre les services vus par les utilisateurs en utilisant des classes de personnalisation.

La visibilité des service peut être gérée par n'importe quel bean implémentant l'interface org.esupportail.helpdesk.domain.departmentSelection.DepartmentSelector. Nous montrons ici comment utiliser une autre classe livrée dans la distribution, puis comment écrire sa propre personnalisation.

Avec la classe XmlDepartmentSelectorImpl

Pour utiliser la classe org.esupportail.helpdesk.domain.departmentSelection.XmlDepartmentSelectorImpl (livrée par défaut), il faut positionner la propriété suivante de /properties/config.properties : 

departmentSelectorBean=xmlDepartmentSelector

La visibilité des services est alors réduite grâce à l'utilisation de règles de visibilité au format XML définies dans le fichier de configuration localisé par la propriété :

#xmlDepartmentSelector.configPath=properties/domain/xmlDepartmentSelection.xml

Voir : Syntaxe des règles de restriction de la visibilité des services

Avec une autre classe personnalisée

Pour utiliser une autre méthode de restriction de la visibilité des services, il faut :

  • Aucune étiquette