Arborescence des pages

En décembre 2021, EsupPortail a répondu à un Appel À Projets (AAP) du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation afin de demander des financements pour :

  • accompagner des établissements dans la mise en oeuvre d'ESUP-SGC
  • mettre en oeuvre un POC sur la technique de DMA proposée par la Carte Etudiante Européenne

Ce dossier, tel que déposé, a été retenu.

Ce projet s'étendait de janvier 2022 à août 2023.

Une grande partie du projet consistait à accompagner des établissements ESUP volontaires dans la mise en place d'ESUP-SGC en :

  • les aidant humainement sur l'installation et mise en production d'un esup-sgc et briques liées ;
  • les aidant financièrement à supporter le coût RH d'une telle mise en oeuvre.

La finalité est d'encourager les établissements à adopter la solution libre ESUP-SGC et ainsi de prendre part à l'objectif plus global soutenu par cet AAP qui est de faciliter la vie des étudiants et leur apporter des services numériques simplifiés et homogènes sur l’ensemble du territoire.

En décembre 2022, nous avons affiné et réorienté une partie des objectifs du projet lors du bilan intermédiaire à destination du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Ainsi, et comme le décrit cet extrait de ce bilan intermédiaire, la mise en oeuvre d'un POC sur la technique de DMA a laissé place à des travaux de développement plus en phase avec les demandes des établissements.

C'est ainsi notamment que esup-sgc 2.0.0 sorti en février 2023 a pu proposer l'édition en 1 passe (impression & encodage) des cartes via des imprimantes à carte NFC.

Fin mars 2024, nous avons remis notre bilan final auprès du Ministère, ce bilan final est diffusé ici (sans les annexes).


  • Aucune étiquette